Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 164 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 4 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le site du club de Championship

Suivez nous sur...

ladepecheXIII ÉLITE 2. Villefranche-de-Rouergue

VILLEFRANCHE XIII 14 - BAHO XIII 27 (Mi-temps: 12 à 10)

Villefranche XIII: 2 essais d’El Kalouki (12e), Dalmon (15e); 2 transformations et 2 pénalités (58e) de Bosc.

Baho XIII: 5 essais de Mendez (30e), Margalet (35e), Arasa (45e), Pagès (70e), Martinez (75e); 2 transformations d’Arasa; 1 pénalité (13e) d’Arasa.

Villefranche XIII: Vachal, Andissac, Gillaume Cunha, Melou, Bosc, Roux, El Kalouki, Dintilhac (cap.), Tarayre, Russery, Russery, Lacombe, Boulhami, Embarek, Fleuret, Amirault, Dalmon, Lacomme.

Baho XIII: Martinez, Margalet, Arasa, Mendez, Pagès, Dabat, Meynard (cap.), Maureta, Zamora, Le Fur, Brahimi, Chapelet, Brousse, Pena, Carret, Chapelais, Charles.

Pour recevoir les favoris du championnat Élite 2, les Villefranchois ont dû faire face à une hécatombe de blessés, et c’est donc avec un effectif fort remanié que les Loups ont pénétré sur la pelouse de Laurière. Malgré ces changements, on peut dire que les joueurs alignés ont su faire oublier ces absences. La partie va débuter pied au plancher, les attaques se succédant, il faudra attendre la 11e minute pour voir le premier temps mort ! Visiteurs et locaux se partageant la possession du ballon. À ce petit jeu, ce sont les Aveyronnais qui ouvriront le score par El Kalouki (12e), Bosc transformera.

Dans la minute qui suit, Arasa réduit l’écart sur pénalité. Les Villefranchois continuent et Dalmon marquent un essai plein de détermination (15e).

Bosc fait le travail du buteur. La rencontre est toujours aussi disputée mais les défenses se neutralisent. Il faudra attendre la 30e pour voir les Catalans prendre l’ascendant: Mendez va marquer, puis c’est au tour de Margalet d’affoler la défense locale pour aller à l’essai. Les Loups arrivent à la mi-temps sur le score de 12 à 10.

Dès la reprise, Arasa profite d’une hésitation locale pour donner l’avantage à son équipe (45e). Les Loups réagissent et voient un essai refusé par M. Ségura, l’arbitre, pour un écran.

À 14 à 16, les visiteurs ne sont pas tranquilles, Arasa claque un drop (62e). Les Aveyronnais ne baissent pas pavillon et continuent de lutter crânement, et il faudra attendre la 70e et la 75e minute pour que les Catalans se mettent définitivement à l’abri grâce à Pagès et à Martrinez. À 14 à 27, les Villefranchois vont essayer de revenir pour empocher le point du bonus mais hélas, encore une fois, ils vont échouer pour un petit point.

Pour Baho, l’essentiel est fait, les trois points de la victoire sont là.

A. D.