ladepecheXIII élite 2. Villefranche.

Dimanche, à 15 heures, Cabardès XIII accueille Villefranche XIII Aveyron.

Villefranche XIII : Mattieu Marty, Amirault, Almuzara, Dintilhac, Melou, Boulhami, Kriouache, Guillaume, Sébastien Cunha, Marwane, Lacoût, El Kalouki, Thomas, Lafon, Bosc, Stéphane Marty, Déléris, Russery, West, Vachal, Lautrette, Valette, Andissac, Roux.

Après leur première victoire obtenue face à Palau, les Villefranchois se déplacent au Cabardès, un autre prétendant aux premières places. Réserve de Carcassonne, les Audois affichent quelques ambitions dans ce championnat avec un groupe de joueurs où évoluent les équipiers premiers non retenus dans l'équipe des Canaris. Vainqueurs face à Entraygues pour l'ouverture du championnat par 23 à 18, les joueurs du Cabardès se sont inclinés face à Baho sur le score de 24 à 16

: des résultats qui montrent que ceux-ci sont très organisés en défense. Dimanche, sur leur terrain, ils entendent bien continuer leur marche en avant afin de s'installer dans les premières places du championnat.

 

Pour les Villefranchois, ce déplacement s'annonce difficile et ils n'auront pas les faveurs des pronostics, ce qui peut être un avantage. Connaissant la force des Audois défensivement les Loups devront écarter le jeu afin de contourner le bloc défensif de leurs hôtes. En jouant ainsi, ils apporteront le danger au large et pourront créer des brèches dans le dispositif adverse.

Face à Palau, les Aveyronnais ont démontré de belles dispositions, c'est en jouant ainsi qu'ils acquerront l'expérience nécessaire pour jouer un rôle en élite 2. L'objectif immédiat est et reste l'apprentissage à ce niveau. Au delà des points de la victoire, l'autre objectif est le point du bonus défensif, nouveauté mise en place cette saison. Si une équipe perd par moins de 12 points d'écart, elle empoche un point de bonus.

Quoi qu'il en soit et tout en restant très lucides, les Loups ne se déplaceront en victimes, ils iront au Cabardès pour jouer crânement leurs chances.

Alain Dintilhac

Rugby à XIII, Au Cabardès.

Les Loups seront à l'attaque

Ce dimanche 4 octobre, les treizistes villefranchois se déplacent au Cabardès, un déplacement qui s'annonce difficile. Réserves de Carcassonne évoluant en Elite 1, les Audois forment un bloc très solide et sont difficiles à manœuvrer. Dimanche dernier, ils se sont inclinés face à Baho sur un écart de huit points et ont empoché ainsi le point de bonus défensif. Pour les Loups, ce match en terre audoise sera l'occasion d'engranger de l'expérience face a un adversaire habitué à évoluer à ce niveau.

En jouant sans complexe, les Villefranchois auront l'ambition de jouer crânement leur chance tout en restant très lucides. Coté formation, l'effectif étant au complet, il sera difficile aux entraîneurs de faire leur choix d'autant que Roux et Valette devraient être qualifiés.

Le week-end des jeunes. Cadets juniors; entrée en lice la semaine prochaine.

Débutants à benjamins ; matchs à Toulouse.