ladepecheXIII Elite 2. Villefranche-Palau.

Ce dimanche à 15 heures, au stade Henri-Lagarde: Villefranche XIII Aveyron-Palau XIII.

Villefranche XIII: Matthieu Marty, Amirault, Almuzara, Dintilhac, Melou, Boulhamî, Kriouache, Cunha, Marwane, Lacout, El Kalouki, Thomas, Lafon, Bosc, Stéphane Marty, Déléris, Russery, West, Vachal, Lautrette, Valette, Andissac.

Ce dimanche 27, Villefranche XIII Aveyron recevra l'équipe de Palau pour l'ouverture du championnat Elite 2 à Henri - Lagarde. Une rencontre qui s'annonce très périlleuse pour les Villefranchois pour de nombreuses raisons.

En effet, les Palauencs affichent cette saison de sérieuses ambitions en visant le haut du tableau, il est donc certain qu'ils se déplaceront en terre rouergate pour vaincre face à un promu.

 

De plus, battus sur leur terrain par Baho, autre prétendant au titre, par 50 à 28, ils auront un esprit de revanche certain afin de rassurer leurs supporters.

DES RENTRÉES ATTENDUES

Du côté de Villefranche XIII, on espère plusieurs rentrées et notamment celle de West qui devrait apporter son expérience de haut niveau. Si l'équipe devrait être connue seulement lors du dernier entraînement, l'effectif disponible permet plusieurs solutions quant a la formation alignée dimanche.

Quoi qu'il en soit, le match d'ouverture a Montpellier a servi de révélateur sur les points à travailler durant toute la semaine: rigueur et conservation du ballon joueront un grand rôle. Les Villefranchois devront s'appliquer à aller au bout des chaînes tactiques et surtout de ne pas rendre les ballons à l'adversaire, les fautes commises contre Montpellier leur ont coûté des points.

Pour les Loups, l'apprentissage de l'Elite 2 continue et face aux Catalans,les jeunes Villefranchois n'ont rien à perdre.

Repas d'avant - match sous chapiteau au stade, à 12 heures ; inscriptions sur place.

Alain Dintilhac