dmDu sang neuf pour les Villefranchois. Le club aveyronnais, promu en Elite 1 pour la saison prochaine, a recruté deux joueurs qui ont évolué dans cette division au cours de l’exercice qui vient de s’achever. Les Loups se renforcent à l’avant avec la signature du pilier Paul Sangaré. Le joueur de 23 ans arrive en provenance du Toulouse olympique, avec qui il a disputé 32 rencontres en Elite 1 au cours des cinq dernières saisons.

David Collado pourra aussi compter sur les services de Maxime Ramos. Âgé de 31 ans, il présente un profil polyvalent, puisqu’il est capable d’évoluer à la fois en deuxième ligne, en troisième ligne et au centre. Ce nouveau venu est un récent converti au XIII. Le trentenaire a en effet longtemps évolué en rugby à XV, notamment sous les couleurs d’Orléans et de Bourges, en Fédérale 1. Maxime Ramos a changé de discipline à l’été 2023 en s’engageant à Saint-Gaudens, avec qui il a terminé à la 8e place en Elite 1.

Roux et Sournac prolongent

Ces deux recrues retrouveront notamment le troisième ligne Alexandre Roux ainsi que le pilier Kevin Sournac, qui ont prolongé leur contrat avec les Loups.

g.v.