dmAprès une pause de 15 jours, les Loups, toujours invaincus depuis le début de la saison, ont gagné à Tonneins 52 à 8.
Ce dimanche, Villefranche XIII Aveyron retrouvait la compétition après avoir observé deux week-end de repos. Pour l’avant-dernière journée du Championnat, les Villefranchois se déplaçaient à Tonneins. Au terme d’une rencontre aboutie, ils se sont imposés sur le score de 52 à 8.

Si le résultat semble refléter un match à sens unique, la partie était loin d’être jouée d’avance. Classé cinquième, Tonneins est toujours à la recherche de points afin d’assurer sa place en quatrième ou cinquième position : une place qui permet de jouer le match de barrage à domicile.

Avec la venue des Aveyronnais, les Lot-et-Garonnais savaient que la tâche serait rude mais pas impossible. Attaquant le match sans complexe, les joueurs de Mickael Jatz donnaient le ton, sur leur première incursion en terre rouergate, ils vont à l’essai. Menés par 4 à 0, les Villefranchois n’ont pas perdu pas le nord, au contraire. Ils ont mis en place leur jeu et leur domination a fait le reste.

Inexorablement, les visiteurs mettent leur empreinte sur la rencontre pour ne plus perdre le leadership : 4-0, 4-8, 4-12, 4-16, 8-16, 8-20, 8-26 (à la pause), 8-32, 8-36, 8-42, 8-48, 8-52. Une évolution du score qui traduit le cavalier seul des Aveyronnais. Avec 10 essais marqués contre deux encaissés, le jeu offensif a été à l’honneur. Côté villefranchois, Lachlan Bristow et Nickson Ugaia ont réussi un triplé, Anthony Durand a lui signé un doublé. Romain Pailharies et Jérémy Ginestet ont complété l’addition.

Dans les autres rencontres, Ille et Villegailhenc Aragon ont remporté leur match face à Salon et Palau. Lescure-Arthès a perdu à Entraigues. La dernière journée sera capitale. Dimanche 31, dernier match des Loups avec la réception d’Entraigues.

Les Loups confirment leur statut de leader face à Tonneins

Les Loups confirment leur statut de leader face à Tonneins