dmC'est chez l'actuel cinquième d'Elite 2, à Tonneins, que les Loups se déplacent ce dimanche (15 heures). Un ultime voyage lors de la saison régulière alors qu'il ne leur restera ensuite plus que la réception d'Entraigues dimanche prochain, en attendant les demi-finales et une phase finale tant attendue par les suiveurs du leader aveyronnais toujours invaincu en championnat cette saison.

Après une saison dernière difficile, les Tonneinquais ont recruté et se retrouvent donc en position de barragiste à deux journées des phases finales. Les gars du Lot-et-Garonne auront forcément à coeur de créer la surprise face aux Loups, histoire aussi de mieux se placer en vue des barrages.
Côté Villefranchois, après un week-end lors duquel le club était exempté et trois semaines après le succès réconfortant chez le dauphin Ille-sur-Têt (16-28), 1l y a plusieurs absents ce dimanche. C'est ainsi sans les présences d'Alex Roux, suspendu deux matches après son carton rouge reçu dans les P.-O., de Luke Higgins, victime d'une douleur au dos, ou encore de Jacob Afflick, blessé au pectoral depuis le voyage à  IIle-sur-Têt, que ce déplacement sur les bords de la Garonne va s'effectuer. Jérémy Ginestet et Luc Lafon font ainsi leur retour dans le groupe.

AB.

Le XIII de départ : Gruppi, Sebea, Durand, Ugaïa, L. Lafon, Carivenc, Pallares (cap.), Sournac, Bristow, Yèche, Gohon, Ginestet, C. Lafon. Remplaçants : Vigroux, Nikolic, Al Ghannoufi, Boscolo.