dmA deux journées de la fin des phases qualificatives, Tonneins en lutte pour la 4 ème place veut faire chuter Villefranche XIII Aveyron, leader. <
Ce dimanche, les Loups retrouvent le Championnat avec un déplacement à Tonneins. À deux journées de la fin des phases qualificatives, le verdict côté équipes qualifiées n’est pas encore tombé.

Hormis le leader Villefranche XIII, six formations sont encore à la lutte pour savoir en quelle position elles seront fin mars : Villegailhenc Aragon et Ille-sur-Têt pour la deuxième place ; Carpentras, Tonneins, Lescure Arthès et Palau pour les places de barragistes avec en prime une seule place pour recevoir à la maison.

Des adversaires en quête de points

Ce panorama montre à quel point cette rencontre est importante pour Tonneins, d’autant que le week-end suivant les Lot-et-Garonnais s’en iront à Carpentras. Pour revenir à hauteur des Vauclusiens, ils doivent faire chuter les Aveyronnais. Mais les joueurs de Mickael Jatz sont sous la menace de Lescure Arthès après la défaite concédée à Jean Vidal dimanche dernier. Outre cette défaite dommageable du point de vue comptable, les Aquitains ont payé un lourd tribut en récoltant deux cartons rouges : L’arrière Bastien Boudié et le seconde ligne Mike Melhout. Ces deux joueurs ne devraient pas être sur la feuille de match ce dimanche.L’expérience de Mike Melhout et la vista de Bastien Boudié risquent de faire défaut aux locaux.
Malgré tout, le vivier de Tonneins est riche. Beaucoup de jeunes frappent à la porte de l’équipe Elite. Autour des expérimentés Joseph Lowe, Conner Terril ou Ritchie Shaw, la jeunesse locale sera bien guidée.

Les Villefranchois ressourcés

De leur côté les Villefranchois feront leur retour sur la pelouse après une pause de 15 jours. Cette pause aura permis aux Aveyronnais de panser les petites blessures et de prendre du repos bien mérité afin de se ressourcer pour les deux derniers matchs face à Tonneins et face à Entraigues. Par contre, cette interruption risque de handicaper les Villefranchois sur le rythme du match. Rester invaincu sera l’objectif.

Les Loups retrouvent Tonneins XIII.

Les Loups retrouvent Tonneins XIII. / DDM