dmCe dimanche, Villefranche XIII s’est déplacé à Lescure Arthès pour le compte de la 12e journée du Championnat Elite 2. Cette rencontre entre Tarnais et aveyronnais est toujours particulière avec une forte tonalité de derby. Au terme de la partie, Villefranche XIII Aveyron s’est imposé sur le score de 14 à 44.

Large victoire

Dès le coup d’envoi, tarnais et aveyronnais se sont lancés sans temps mort dans ce derby. Les premiers impacts venaient justifier l’engagement des acteurs. Dans ce bras de fer ce sont les villefranchois qui sont les plus réalistes. Rapidement ils prennent le score et font monter l’addition: 0-6, 0-12. Les locaux pourtant luttent mais trop de fautes les empêchent de concrétiser.
De leur côté les Aveyronnais scorent juste avant la pause pour mener 0 à 24.
Au retour des vestiaires, la domination est toujours rouergate; 0-30, 0-32, 0-38. La cause est entendue mais Lescure marque enfin par deux fois, Villefranche aggrave la marque. mais ce sont les locaux dans un baroud d’honneur qui concluent par un essai. Pour Villefranche, 7 essais seront marqués, pour Lescure 3. Côté visiteurs les marqueurs sont: Nickson Ugaia (2), Romain Palharies, Vladika Nikolic, Alexandre Roux, Luke Higgings, Simone Boscolo.
Si cette victoire est positive, le revers de la médaille réside dans les blessures de Roux (pouce), Affilck (béquille), les cartons jaunes de Roux et Nikolic et le carton rouge de Durand (côté Lescure, le bilan cartons étant le même), le tout pour des chamailleries bien légères.

Le point sur le championnat

Dans les autres rencontres, le choc entre Villegailhenc Aragon et Ille sur Têt a été remporté par les Audois sur le score de 24 à 14. Palau s’est défait in extrémis de Carpentras par 32 à 28. Tonneins a gagné face à Salon par 18 à 28. Au classement, Villefranche XIII conforte sa place de leader avec 33 points (11 matchs). Ille est toujours dauphin avec 26 points (11 matchs) sous la menace de Villegailhenc Aragon, 22 points (10 matchs). Derrière la lutte est chaude entre Carpentras (19 ponts), Tonneins (16 points), Palau (14 points) et Lescure Arthès (13 points).
Le week-end prochain , c’est repos pour les Loups.