dmCe dimanche, les Loups se déplacent à Lescure Arthès pour le compte de la 12 ème journée du Championnat Elite 2. Cette rencontre entre Tarnais et Aveyronnais est toujours particulière avec une forte tonalité de derby. Un rendez-vous toujours capital pour l’attribution des places qualificatives. Cette saison, il en sera de même.


Classés 5e, les Tarnais sont dans leurs objectifs mais savent qu’ils ne doivent pas commettre un faux pas, surtout à domicile. Derrière eux, Tonneins et Palau n’ont pas abdiqué et sont des menaces sérieuses. Tonneins est classé 6e avec le même nombre de points mais avec un match en moins. Quant aux Catalans de Palau, ils se retrouvent 7e avec 11 points en 10 matchs.
Ces trois clubs se retrouvent dans un mouchoir de poche avec soit 4 ou 5 victoires pour autant de défaites pour Tonneins et Lescure, Palau restant au contact grâce à 5 points de bonus défensifs. Pour autant, si les joueurs de Romain Dintilhac regardent sur leur arrière-garde, ils savent que la quatrième place, synonyme de match de barrage à domicile est accessible.

Ne pas prendre à la légère

Ils sont certes devancés par Carpentras mais un retour sur les Vauclusiens est possible. Avec un ensemble qui allie expérience et jeunesse; les Minotaures de Lescure possèdent de sérieux atouts. Autour de leur capitaine Clément Salacroup, les Rémy Tuzick, Kilian Portal, Enzo Gauci ou Rémi Boutonnier portent haut l’identité locale. À leurs côtés, les jeunes issus de la formation tarnaise ne peuvent que s’épanouir.
Côté villefranchois, ce déplacement ne sera pas pris à la légère même si la lecture du classement pourrait induire une certaine facilité. Tous les supporteurs, les bénévoles et les joueurs savent que gagner à Jean Vidal n’est pas chose aisée.
Pour cette rencontre, le staff devrait pouvoir compter sur le retour de Luke Higging mais aussi sur les incertitudes quant à la présence de Romain Paillharies et de Jacob Afflick.
Coup d’envoi 15h, stade Jean Vidal à Lescure; dimanche 4 février.

Match ce dimanche pour la 12e journée.

Match ce dimanche pour la 12e journée.