dmMalgré les incertitudes du déplacement aux évènements liés au monde agricole, les Villefranchois ont pu se rendre en Provence et empocher un nouveau succès sur le score de 18 à 48.
Prenant le match comme il fallait, les Aveyronnais ont très rapidement scoré. Menant au tableau d’affichage, ils ont régulièrement augmenté leur capital points : 0-6, 0-12, 0-18, 0-24, 6-24, 6-30. À la pause la cause était déjà entendue, menant par 6-30, on ne voyait pas comment les locaux pouvaient revenir. La seconde période consacrera la supériorité des Rouergats même si les Provençaux offrent une résistance plus constante. Côté score, l’évolution était toujours en faveur des Loups : 6-36, 12-36, 12-42, 12-48.

Toujours invaincus

Au coup de sifflet final, les joueurs de David Collado avaient rempli leur contrat : rester invaincus en championnat et surtout effacer la piètre prestation fournie au stade de Laurière face à Palau. Pour les Entraiguois, la mauvaise passe continue. Après la défaite subie à Ille-sur-Têt le week-end précédent, nouvelle défaite face à Villefranche. Il faut dire que le calendrier ne leur était pas favorable en affrontant les deux premiers de la poule.

8 essais villefranchois

Dans cette rencontre, l’offensive a été à l’honneur avec 10 essais marqués : 8 Villefranchois et 2 Vauclusiens. Les marqueurs ont été : Jacob Afflick, Romian Pailharies (2), Vladika Nikolic (2), Simone Boscolo, Lachlan Bristow (2). Anthony Durand a fait un sans-faute avec 8 transformations sur 8 tentatives.

Prochain match, déplacement à Lescure Arthès, dimanche 4 février.