ladepeche Dimanche 7 mai: Villefranche XIII Aveyron accueille Villegailhenc-Aragon en demi finale du Championnat Elite 2. Coup d’envoi: 15h 30, Stade Henri Lagarde
Ce dimanche, le stade Henri Lagarde va retrouver une ambiance haute en couleurs avec la demi-finale du Championnat de France Elite 2 qui opposera Villefranche XIII Aveyron à Villegailhenc-Aragon.

Cette demi-finale est espérée depuis les bons résultats des locaux durant toute la phase qualificative et permettra aux supporteurs de soutenir leurs joueurs de la première à la dernière minute. Côté sportif, les deux adversaires se connaissent bien, ils se retrouvent depuis plusieurs saisons lors de ces tours éliminatoires. Recevoir Villegailhenc-Aragon sera un sacré défi au vu de la saison des Audois. Si en début de parcours, les banlieusards carcassonnais ont eu quelques difficultés, depuis la trêve, ceux-ci montent en puissance. Leurs derniers résultats en Championnat le prouvent. Face à Lescure-Arthès, Baho ou Villefranche XIII Aveyron, les réservistes carcassonnais ont réussi à s’imposer. Lors des barrages, sur leur terrain, Villegaolhenc-Aragon a assommé la concurrence en s’imposant face à Baho par 46 à 12. Avec un Vinnie Anderson à la manœuvre, les Audois s’appuieront sur leur expérience et la richesse de l’effectif…
Les Villefranchois quant à eux attendent cette rencontre avec impatience. Une préparation spécifique À l’arrêt de compétition depuis leur qualification directe, ceux-ci ont suivi une préparation spécifique concoctée par le staff afin de remédier à l’absence de rencontres. Les locaux savent que leurs adversaires vont essayer de leur imposer leur rythme de jeu, à eux de déjouer le piège. Pour cela, le rendement de la charnière Romain Pailhares-Corey Wilis sera primordial. Ils peuvent également compter sur l’expérience de certains de leurs cadres et de la fougue de leurs lignes arrières. La bataille devant sera intense mais les Vladica Nikolic, Julien Yèche, Sam Jhonstone, Alexandre Roux, Christopher Lafon, Nickson Ugaia ont de quoi répondre. Quant à Jérémy Ginestet et Martin Gohon, leur puissance devrait solliciter la défense adverse. Locaux ou visiteurs s’attendent à une partie où chacun est à égalité de chances, la discipline sera sans contexte le juge arbitre.