ladepecheCet après-midi (15 heures), le XIII villefranchois se déplace chez son voisin du Tarn, l’entente Lescure-Arthès. Une rencontre qui revêt de l’importance pour les deux opposants du jour. Les Tarnais, actuels cinquièmes, veulent garder le contact au classement avec les clubs qualifiables pour les phases finales, et ils aimeraient aussi venger la défaite qu’ils ont subie à Henri-Lagarde le 12 novembre sur le score de 20-10. En se rendant dans le Tarn, les protégés de David Collado retrouveront également un ancien joueur des Loups : Romain Dintilhac, Villefranchois et entraîneur de Lescure-Arthès. Et pour l’occasion, ils devraient récupérer Vladika Nikolic, de retour d’une blessure à la cheville.

Du côté des ambitions aveyronnaises, la rencontre du jour pourrait conforter la deuxième place des Villefranchois et leur permettre d’aborder les phases finales dans les meilleures conditions. Mais d’ici là, ils devront recevoir Salon-de-Provence (7e) le 19 mars et se déplacer à Villegailhenc (3e) le 26 mars. Car les Aveyronnais seront exemptés lors de la 18e et dernière journée de la première phase le 16 avril.

Le XIII de départ : Gruppi – Nunige, Clou, Ugaia, Brugel – Willis, Pallares – Lafon – Ginestet, Roux – Yèche, Vigroux, Johnstone. Remplaçants : Gohon, Nikolic, Sournac, Al Ghanouffi.


Alain Borderie

Les Loups villefranchois sont  à Lescure-d’Albigeois cet après-midi.

Les Loups villefranchois sont à Lescure-d’Albigeois cet après-midi. Jean-Louis Bories