ladepecheAh ! Cette victoire sur une pelouse proche de Venise, face à l’Allemagne avec l’équipe d’Italie de rugby à XIII, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde qui se disputera en France cet automne, Shann Brugel la gardera longtemps au fond de lui comme un souvenir fort.

Une passion transmise par son père

"Mon père qui m’a donné cette passion du sport et l’indispensable rigueur qui va avec aurait été très fier", salue, non sans émotion ce gamin de Villefranche, dont les racines italiennes de sa maman Manuela lui ont ouvert les portes de l’équipe nationale. "Maintenant j’attends de savoir si je serai dans les joueurs retenus", espère ce treiziste, signant son chez les Loups de Villefranche pour la saison prochaine.

Autant d’ingrédients qui font que du haut de ses 23 ans, celui qui est passé du XV au XIII, n’entend pas s’endormir sur ses lauriers.

Coach sportif en salle, en visio et à domicile

Titulaire d’un BPJEPS haltérophilie et musculation, nanti d’un beau CV de sportif de haut de niveau il fut aussi international U19 en équipe de France à XIII, fort de ce diplôme d’Etat, Shann a décidé de franchir une nouvelle étape, en s’installant comme coach sportif en salle, en visio et aussi au domicile de ses futurs clients. "Je vais continuer mon activité à Fitness 12 et mener parallèlement mon activité personnelle de coaching en pré saison et en saison, en me tournant surtout vers les particuliers", explique-t-il.

"Je propose des prestations à tous les niveaux"

N’étant pas encore détenteur du diplôme de préparateur physique, il ne mélangera pas les genres et restera sur ses acquis en investissant le territoire du secteur ouest Aveyron-Lot (Villefanche-Villeneuve-Cajarc). Dans cette optique, il a déjà mis en ligne le sens de son travail et son approche pédagogique. Et de confirmer : "je propose des prestations à tous les niveaux, et avec ce site, j’ai la possibilité de suivre en temps réel les demandes de mes clients".

Pragmatique, il sait que le coaching sportif ne durera pas éternellement, aussi, en même temps que son retour à Villefranche XIII et avec la complicité des dirigeants, va-t-il mettre à profit l’année qui vient pour mener aussi de front une formation de CAP de boucher au Centre Leclerc, un des partenaires majeurs du club.

Shann Brugel se lance dans le coaching sportif à son compte, sans perdre de vue une possible participation à la Coupe du Monde de Rugby à XIII.
Shann Brugel se lance dans le coaching sportif à son compte, sans perdre de vue une possible participation à la Coupe du Monde de Rugby à XIII.