ladepecheAujourd’hui, à 15 heures, les Loups villefranchois reçoivent Ille-sur-Têt au stade Henri-Lagarde. Au terme de la phase aller l’équipe des Pyrénées-Orientales joue les premiers rôles du championnat et pointe à la deuxième place du classement derrière Pia. Cette saison, le Ille XII a reçu le renfort de nombreux joueurs évoluant en Élite 1, la division supérieure. Ainsi les frères Margalet, Tristan et Thibaut, de Lézignan ont rejoint le club, ainsi que Soula, Benet, Nietche, et Borras, tous des anciens de Palau, formation repartie en Nationale. Drouard et Jampy viennent de Saint-Estève XIII Catalan et Pujol arrive de Pia. À cet effectif, il convient d’ajouter un grand nombre de rugbymen en provenance de Baho, comme Burghoffer, Cardon, Lapierre, Tene, Hidalgo, Brandon, ou encore Capillaire.

Côté Villefranchois, il faut reconnaître que si quelques bons matches ont été réalisés en début de championnat, les dernières rencontres n’ont pas laissé un souvenir impérissable. David Collado, arrivé pendant la trêve hivernale, et Christian Lautrette doivent encore mettere en place un fond de jeu pour un groupe qui mérite mieux que le classement qui est actuellement le sien (8e) en fin de première phase.

Comme le week-end dernier, c’est seulement hier soir tardivement que l’ensemble des joueurs a été testé au Covid-19. Et seulement à l’issue des résultats, le groupe a été désigné. Seul Soloa Tomattoo devrait manquer puisqu’il s’est blessé contre Entraigues et Roux "purge" son deuxième et dernier match de suspension.

a.b.

Dimanche dernier, les Villefranchois se sont inclinés 10-32 face à Entraigues.

Dimanche dernier, les Villefranchois se sont inclinés 10-32 face à Entraigues.