ladepecheInitialement prévu le 9 janvier, le championnat Elite 2 retrouve ce dimanche les pelouses avec la 11e journée du championnat. En effet, suite aux indications gouvernementales et au respect du nouveau protocole, la rencontre face à Entraigues a dû être reportée. Villefranche XIII Aveyron accueillera donc Entraigues à Henri-Lagarde.

Ce retour sur le terrain verra le retour de David Collado sur le banc de Villefranche en tant qu’entraîneur. Il sera toujours associé à Christian Lautrette. Depuis sa prise de fonction, le Tarnais aura eu peu de temps pour imprimer un nouveau souffle au groupe et avec la réception d’Entraigues, il entrera dans le vif du sujet : la course à la qualification. En s’inclinant face à Lescure Arthès (dimanche 12 décembre), les Aveyronnais ont déjà joué un joker et se retrouvent à la huitième place (10 points, 7 matchs) derrière Salon-de-Provence (13 points, 9 matchs) et Entraigues (11 points, 7 matchs). Ces trois formations, se retrouvent dans un mouchoir de poche où tous les points acquis sont importants.

En outre, Carpentras en ayant gagné face à Lescure se rappelle au bon souvenir de ses adversaires. Les Vauclusiens montrent ainsi qu’ils n’ont pas abdiqué. Encore une fois, cette rencontre va avoir un enjeu capital pour entrer dans les 6 premières places qualificatives. Côté Rouergat, l’infirmerie affichait complet avant la trêve avec Shann Brugel, Gabriel Bouscayrol, Loyc Amans, Mark Tupola, Cedric Prizzon, Nick Soloa, Martin Gohon. La pause aura eu un côté positif puisque tous les blessés postulent pour cette rencontre. Si ces retours ne peuvent qu’être une plus value, le manque de compétition laisse planer un doute. Leur dernier match avant les fêtes face à Pia a été reporté, cela fait ainsi un mois que les locaux n’ont pas disputé une rencontre.

Ce manque de compétition pourrait être un handicap face à des visiteurs qui ont réalisé une belle première phase. Au vu de l’enjeu, les pronostics semblent difficiles.

A. D.

La course à la qualification est lancée avec la réception d’Entraigues/D

La course à la qualification est lancée avec la réception d’Entraigues/D