ladepecheCe dimanche, Villefranche XIII Aveyron recevait pour le compte de la 7e journée du Championnat Elite 2, Carpentras. Classées en milieu de tableau, ces deux formations se devaient de l’emporter pour rester dans les qualifiables. Au coup de sifflet final, Villefranche XIII Aveyron s’impose par 43 à 18.

L’équipe

Pour cette rencontre, les Loups étaient privés de Bouscayrol et de Loyc Amans. Par contre Gohon, Prizzon et Sournac retrouvaient le groupe des 17. Villefranche alignait : Méraville, Fortet, Ugaia, Ginestet, Brugel, Taurin, Rodriguez, Soloa Tomatoo, Nunégi, Al Ghanouffi, Roux, Tupuola, Lafon, Prizzon, Yeche, Gohon, Sournac.

Le match

Une première mi-temps très équilibrée : La rencontre débute sur les chapeaux de roues, coup d’envoi et essai de Carpentras ! les locaux sont cueillis à froid. Le ton est donné, la course-poursuite s’engage. Les Aveyronnais se reprennent et même passent devant. Tour à tour, rouergats et provençaux mènent au score, le score reste serré. À la pause, les locaux mènent par 25 à 18.

La deuxième période à l’avantage des Loups : Très rapidement les joueurs de Mark Faumuina et Chritian Lautrette vont prendre le dessus sur les Vauclusiens. L’écart se creuse. La domination est locale d’ailleurs dans cette deuxième période, les Loups n’encaisseront aucun point. Frustrés par ce résultat les visiteurs ont commis quelques gestes d’énervement, ce qui rendra la fin de match quelque peu hachée.

L’évolution du score : 0-6 ; 4-6, 10-6 ; 10-12 ; 16-12 ; 16-18 ; 22-18 ; 23-18 ; 25-18 ; 31-18 ; 35-18 ; 39-18 ; 43-18.

Les résultats

Bano/Lescure : 30-36
Gratentour/Ille : 16-44
Salon-Entraigues : 22-28
Pia-Sharks Montpellier ; reporté.

Le classement

Les deux leaders invaincus, Pia et VARL n’ont pas joué mais restent en tête. Ille et Baho suivent. Derrière, Villefranche, Entraigues et Lescure sont dans un mouchoir de poche. Par contre Salon et Carpentras décrochent en raison de leur défaite du jour.

Prochain match : Déplacement à Villegailhenc-Aragon le dimanche 5 décembre.

A. D

Les Loups étaient au rendez-vous face à Carpentras

Les Loups étaient au rendez-vous face à Carpentras