ladepecheSalon - Villefranche 26-28 - Mi-temps : 20-14 - Arbitre : M. Drizza
Salon de Provence : 4 essais Jourdan (6e), Nicosia (21e, 73e), Serre (39e), 4 transformations Nicosia (6e, 39e, 73e), Serre (21e), 1 pénalité Nicosia (30e).

Villefranche : 5 essais Al Ghannoufi (2e), Méravilles (16e), Ugaia (26e), Taurin (44e), Tupuola (67e), 3 transformations Rodriguez (16e), Méravilles (44e, 67e), 1 pénalité Méravilles (54e).

Le groupe de Villefranche
Méravilles, Brugel, Tupuola, Ginestet, Stroobants, Rodriguez, Amans, Al Ghannoufi, Bouscayrol, Soloa Toomata, Taurin, Ugaia, Roux, Lafon, Nunigé, Fortet, Caulet.

Un match au score étroit avec une bonne entame du côté des joueurs de Salon, qui montrent leur envie d’en découdre. Villefranche ne démérite pas en collant au score mais sera finalement mené à la fin de la première mi-temps. Les Jaguars se démarquent et attrapent l’essai à quatre reprises contre trois essais pour les Loups de Villefranche, lors de ce premier acte qui se termine sur un score de 20-14 pour le RC Salon. À la sortie des vestiaires, Villefranche reprend son jeu en main et par la même occasion le score en marquant deux essais en quelques minutes. À dix minutes de la fin, l’étau se resserre avec un nouvel essai transformé pour les Loups. Le RC Salon tente le tout pour le tout marquant un dernier essai mais vient échouer à deux points de la victoire. Villefranche vient finalement s’imposer 28-26.

Mark Faumuina, entraîneur de Villefranche
Un match trop indiscipliné de la part de nos joueurs, nous avons fait trop de fautes qui ne sont pas pardonnables. Ça a été décevant dans l'ensemble car nombreux de nos systèmes de jeu n'ont pas été respectés. Nous avons réussi à gagner grâce à notre défense et l'expérience de nos joueurs. Le point positif c'est que nous partons avec un match gagné mais le RC Salon pouvait amplement le remporter lui aussi, ce fut un match très serré.

à salon, laëtitia paria