ladepecheAu vu des résultats de la première journée, les pronostics d’avant saison semblent bien se confirmer. Les formations catalanes ont bien affiché leur statut de favoris. Ille et Pia se sont imposés sur un large score. Baho est allé s’imposer à l’extérieur. La couleur est annoncée pour les autres formations, ce sera difficile de s’immiscer dans la course au titre.

Points positifs pour les Loups

Malgré la défaite, comme le soulignait Sébastien Marty, coprésident, les Villefranchois ont démontré un bel esprit : aucun n’a rien lâché, au contraire, tous ont fait preuve de combativité en imposant un rythme soutenu et un bon engagement physique. Mais les cartons jaunes concédés ont joué en leur défaveur. Les efforts fournis en jouant en infériorité numérique ont été payés cash en fin de rencontre.

Prochaines rencontres

Ce week-end (9 et 10 octobre), le championnat Elite 2 fera relâche. Toutes les formations seront au repos. Une belle occasion pour tous d’aller supporter, samedi, à Old Trafford ou devant les écrans géants, les Dragons Catalans pour la Finale de Super League face à Saint Helens.

Dimanche 10 octobre, tous à Ernest-Wallon, pour la finale d’accession à la Super League qui opposera le Toulouse Olympique XIII à Featherstone (19 heures).

Les 16 et 17 octobre, Villefranche XIII Aveyron accueillera Gratentour. Les banlieusards toulousains étaient exempts lors de la première journée. Pour eux ce sera le baptême du feu en Elite 2 puisqu’ils sont promus.

Le 24 octobre, déplacement à Salon-de-Provence qui vient de concéder une courte défaite face à Villegailhenc Aragon.

Les 30 et 31 octobre, Villefranche XIII Aveyron accueillera un autre promu, Montpellier Sharks.

Les 6 et 7 novembre, nouveau déplacement en terre catalane à Baho, champion de France en titre (2019).

Les 13 et 14 novembre, Villefranche exempt.

Les 20 et 21 novembre, réception de Carpentras.

Week-end de repos avant la réception de Gratentour./DR

Week-end de repos avant la réception de Gratentour./DR


L’école des jeunes a soutenu le Toulouse Olympique

Samedi dernier, les jeunes licenciés de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII Aveyron ont vécu une magnifique journée au stade Ernest-Wallon. Accueillis par le Toulouse Olympique, de nombreux clubs ont répondu à cette invitation et parmi tous ces jeunes supporters, les jeunes Loups n’ont pas été les derniers à soutenir les joueurs du Toulouse Olympique. Mais avant de se parer de bleu et blanc, tous ont participé à un tournoi où le plaisir de se retrouver et de pratiquer le rugby à XIII était le maître mot. Ensuite, place à la demi-finale d’accession à la Super League avec toutes ses incertitudes, mais rapidement l’enthousiasme de chacun pris le dessus ! Et quelle joie de voir les Toulousains se qualifier face à Battley. Alors là, trompettes, crécelles et drapeaux bleu et blanc ne pouvaient que se fondre en un sacré moment de liesse !

Cette semaine, le programme des jeunes licenciés de l’EJV XIII va revenir aux fondamentaux avec les entraînements :

Vendredi : U13 — U15 — U17, de 18 h 30 à 19 h 45

Samedi : Baby — U7, de 11 heures à 12 heures ; U9 — U11 : de 10 h 30 à 12 heures

Informations-contact : Stéphane 06 23 97 30 94

FIT XIII : samedi, de 11 heures à 12 heures, au stade Henri-Lagarde.

les jeunes Loups en bleu et blanc pour soutenir r le Toulouse Olympique XIII!!!

les jeunes Loups en bleu et blanc pour soutenir r le Toulouse Olympique XIII!!!