ladepecheCe week-end, c’était le coup d’envoi du Championnat de France Elite 2 et Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Ille-sur-Têt. Premier déplacement et déjà une rencontre face à un des favoris dans la course au titre. Dans ce face-à-face entre deux formations aux objectifs différents, les Villefranchois se sont inclinés par 40 à 16.

La formation villefranchoise : Nickson Ugaia, Federico Rivera, Mark Tupuola, Loïc Taurin, Mattéo Camisar, Yann Rodriguez, Mattéo Méravilles, Christopher Lafon, Gabriel Bouscayrol ; Julien Yèche (cap), Jérémy Ginestet, Martin Gohon, Alexandre Roux, Cédric Prizzon, Yassine Al Ghannoufi, Kévin Sournac, Vincent Nunigé

Les Loups indisciplinés

Dès l’entame du match, les Catalans vont imprimer un rythme soutenu, les Aveyronnais jouant sans complexe vont faire jeu égal avec leurs hôtes. Les vingt premières minutes verront les deux formations se neutraliser pour un 6 à 6. Un premier tournant de match arrive avec des Loups indisciplinés. Ceux-ci écopent de cartons jaunes, jouant en infériorité numérique ils encaissent 3 essais. Un premier break est fait : 18 à 6. À la pause, le score est de 18 à 12. Rien n’est fait. Au retour des vestiaires, Ille accélère, les Aveyronnais craquent et concèdent 2 essais en 5 minutes. Menés 28 à 12, les joueurs de Mark Faumuina et Christian Lautrette ne s’avouent pas vaincus, ils recollent au score. Mais les efforts fournis en jouant en infériorité numérique se paient. Les locaux appuient, les Villefranchois défendent le bonus défensif mais Ille marque par deux fois dans le dernier quart d’heure. Dommage pour les Loups qui ont été victimes de leur indiscipline.

Évolution du score : 6- 0, 6-6, 18-6, 18-12, 28-12, 28-16, 36-16, 40-16.

Les résultats du week-end:

Entraigues-Villegailhenc Aragon : 12-18

Pia-Lescure : 60-12

Salon de Provence-Baho : 18-28

Montpellier-Carpentras ; reporté.

Une première journée qui a démontré que les clubs au fort recrutement étaient bien au rendez-vous face aux clubs favorisant leur formation locale.

A. D.
Martin Gohon jouera un rôle de cadre chez les Loups.
Martin Gohon jouera un rôle de cadre chez les Loups.