ladepechePour les jeunes licenciés de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII Aveyron, la saison est maintenant lancée : entraînements, tournois et autres rendez-vous sportifs sont au programme.

Tournois

Samedi dernier, les U 15 se sont rendus à Saint-Laurent-de-la-Salanque pour un tournoi à IX qui réunissaient de nombreuses équipes. Les jeunes Loups ont été opposés tour à tour à Lezignan, Ayguesvives, XIII Catalan et Baho. Pour cette reprise en compétition depuis plusieurs mois, les protégés de Nicolas Tranier se sont fort bien comportés même si la priorité n’était pas uniquement le résultat. Face aux deux "grosses écuries" de la poule Lézignan et Saint-Estève XIII Catalan, les Villefranchois se sont inclinés par 4 à 0 lors de la première rencontre mais ont tenu la dragée haute face aux Catalans en ne s’inclinant que par 2 à 1. Face à Baho, les jeunes Loups ont partagé les points alors qu’ils signaient une belle victoire (2 à 1) devant Ayguesvives.

Demain, samedi 2 octobre, direction Toulouse pour une journée qui se partagera entre un Tournoi à IX et la demi-finale d’accession à la Super League qui opposera le Toulouse Olympique aux Buldogs de Batley. C’est donc au stade Ernest-Wallon que tous ces jeunes pratiquants de Rugby XIII vont se retrouver pour "en découdre" avant de supporter le Toulouse Olympique. Encore une belle journée qui s’annonce riche en émotion. Côté Villefranche XIII Aveyron, les catégories U 13, U 15 et U 17 se déplaceront.

Entraînements. Pour les autres catégories, entraînements aux heures habituelles au stade Henri-Lagarde :

Baby-U 7 : samedi de 11 heures à 12 heures

U 9-U 11 : samedi de 10 h 30 à 12 heures (renseignements Stéphane au 06 23 97 30 94)

Les U 15 à Saint-Laurent-de-la-Salanque./DR

Les U 15 à Saint-Laurent-de-la-Salanque./DR