ladepecheÀ l’occasion de l’assemblée générale de Villefranche XIII Aveyron, Stéphane Marty, coprésident de l’Ecole des jeunes avec Alexandre Audemar, a bien voulu faire le point.

Après deux saisons en demi-teinte dues à la pandémie, dans quel état d’esprit êtes-vous ?
"Nous avons abordé la saison avec calme et sérénité mais aussi avec beaucoup de motivation. Notre structure est assez bien organisée pour retrouver enfin une saison pleine. Toutes les catégories d’âge sont pourvues en éducateurs, une chose importante après une interruption de quasi deux ans."

Justement, peux-tu nous dire où en êtes-vous de l’effectif ?

"Pour l’instant, il est encore trop tôt pour tirer des enseignements. Nous espérons que finalement au minimum, on puisse afficher un effectif stable. La saison passée, nous avons accueilli de nouveaux licenciés lors des périodes de restriction d’accès aux salles. Certains licenciés de clubs de sports en salle nous ont rejoints et ont pu apprécier notre structure. Peut-être que certains vont revenir vers nous et nous les accueillerons avec plaisir."

Pour cette nouvelle saison, vous avez pris une décision très importante en donnant la gratuité de la licence aux licenciés de la saison passée. Pourquoi ?

"Malgré toute notre bonne volonté, la saison passée ne nous a pas permis de remplir tous nos engagements auprès des jeunes licenciés et des parents. Face à cela, la volonté du club a été de renvoyer l’ascenseur en donnant la gratuité de la licence mais aussi de plafonner le prix (50 €) de la licence des nouveaux licenciés. Pour nous, c’était une question d’honnêteté morale."

La saison est à peine commencée, et déjà un premier grand rendez-vous…

"Le samedi 2 octobre, les U13, 15, 17, 19 assisteront à la demi-finale du Championschip à Ernest Wallon qui verra le Toulouse Olympique tenter de gagner son billet pour la finale d’accession à la Super League. Nous attendons également la confirmation pour un tournoi à 9."

École des Jeunes Villefranche XIII Aveyron : déjà un premier rendez-vous avec le Toulouse Olympique XIII !

École des Jeunes Villefranche XIII Aveyron : déjà un premier rendez-vous avec le Toulouse Olympique XIII !