ladepecheEn déplacement à Tonneins, les Loups n’ont pu ramener leurs premiers points de victoire battus sur le score de 34 à 20. Maintenant place à une mini trêve en raison de la Coupe du Monde.

Les Loups manquent le bonus défensif.Vaincus sur un écart de 14 points, les villefranchois n’ont pas ramener le point du bonus défensif, un bonus qui aurait récompenser les aveyronnais des efforts fournis.

Les Loups à hauteur de Tonneins: Bien que défaits, les villefranchois ont fait plus que de la résistance face aux lot et garonnais. Durant toute la partie ils ont lutté à armes égales, menant même au score durant la deuxième période.

Les Loups manquent le coche. En deuxième période, les aveyronnais se sont heurtés sur la défense locale. Ils n’ont pu concrétiser leur temps de domination alors que les locaux ont été très réalistes. Par trois fois notamment, les attaques villefranchoises vont prendre à défaut la défense adverse; malheureusement, à chaque fois, une faute va anéantir les efforts de Villefranche XIII Aveyron.

La formation villefranchoise. Teulade, Renaud, Moody, Lafon, Cazes, Olari,Levi, Guassab, Lautrette, Talolua, Zhivatov, Levade, Moody, Stoëcklin, Dintilhac, Delpech, Jurgensen.

Encore des blessés: Côté infirmerie, Lucas Russery, Christopher Lafon, Gaylor Bosc n’étaient pas rétablis. Le capitaine Dintilhac, blessé à l’épaule depuis quelques matchs, a peu joué. Heureusement que la mini trêve va permettre à chacun de se refaire une santé afin de reprendre la compétition sous de meilleurs auspices.

Prochain match. Dimanche 17 novembre, Villefranche XIII Aveyron recevra le leader incontesté de la poule Ouest: Albi XIII. Ce derby s’annonce comme un grand moment du championnat: Que feront les Loups face au rouleau compresseur Tarnais? Avec une seule défaite au compteur, les albigeois arriveront en terre rouergate en grand favori.

La Dépêche du Midi

Une minie- trêve est annoncée jusqu'au 17 novembre pour les Loups./Photo DDM