Presse

Presse

ladepecheLes Loups sont de retour dans leur antre. Villefranche-de-Rouergue dispute son premier match de la saison à domicile, aujourd’hui à 15 heures, avec la réception de Gratentour. Promue en Elite 2, cette équipe de la proche banlieue toulousaine est la réserve du Toulouse Olympique, qui évolue en Elite 1.

ladepeche

Dimanche 17 octobre, Villefranche XIII Aveyron va enfin retrouver tous ses supporteurs au stade Henri-Lagarde pour une journée de reprise pleine d’espoir.  En lever de rideau, la formation Fédérale reçoit, Ramonville, à 15 heures, ce sera le coup d’envoi Villefranche XIII Aveyron Gratentour pour la deuxième journée du Championnat Elite 2.

ladepecheAu vu des résultats de la première journée, les pronostics d’avant saison semblent bien se confirmer. Les formations catalanes ont bien affiché leur statut de favoris. Ille et Pia se sont imposés sur un large score. Baho est allé s’imposer à l’extérieur. La couleur est annoncée pour les autres formations, ce sera difficile de s’immiscer dans la course au titre.

ladepecheAlors que Villefranche-de-Rouergue a débuté son championnat la semaine dernière, avec une défaite à l’Ille-sur-Têt (40-16), la formation entraînée par Mark Faumuina (photo) vient tout juste de connaître son calendrier pour le reste de la saison ! La fédération a en effet publié seulement cette semaine la suite du programme. Mieux vaut tard…

ladepecheCe week-end, c’était le coup d’envoi du Championnat de France Elite 2 et Villefranche XIII Aveyron se déplaçait à Ille-sur-Têt. Premier déplacement et déjà une rencontre face à un des favoris dans la course au titre. Dans ce face-à-face entre deux formations aux objectifs différents, les Villefranchois se sont inclinés par 40 à 16.