Presse

Presse

ladepecheLe recrutement villefranchois se poursuit. Le club d’Elite 2 a officialisé, hier, l’arrivée de son cinquième renfort de l’intersaison. Il s’agit de Vladica Nikolic, un pilier qui évoluait à Villeneuve-sur-Lot (Elite 1). En enrôlant l’international serbe de 30 ans, les Loups se sont offert les services d’un élément d’expérience.

ladepecheCe samedi, se jouaient à Toulouse des rencontres inter-régionales où encore une fois le sérieux de la formation villefranchoise a été récompensée. Ainsi, Roman Imbert et Noé Tranier étaient retenus dans l’équipe Occitanie Midi Pyrénées et Noah Phalip dans l’équipe Occitanie Aude.

ladepecheAvant-hier, le XIII villefranchois et son entraîneur David Collado ont annoncé la venue de leur première recrue de l’année. Enzo Gruppi, âgé de 23 ans, rejoindra l’effectif des Loups pour la saison 2022-2023, en Élite 2. Le club présente le rugbyman passé par le centre de formation du Toulouse Olympique comme « un joueur polyvalent des lignes arrières ».

ladepecheÉcole des jeunes : Toujours en lice, les jeunes licenciés de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII Aveyron poursuivent leur saison. Samedi dernier, les U 15 se sont rendus à Lézignan pour affronter les jeunes du FCL en quart de finale du championnat. Opposés à une grosse formation, les joueurs de l’entente Cahors-Villefranche ont fourni une belle prestation même si la victoire n’a pas été au rendez-vous, défaite par 36 à 10.

ladepeche

Arrivé à la mi-saison, l’entraîneur villefranchois donne les raisons d’un exercice 2021-2022 manqué, avant de dévoiler la volonté du club de jouer la montée dès la saison prochaine.