Presse

Presse

ladepecheAvec un nouvel entraîneur et pas mal d’incertitudes sur le plan financier, les dirigeants villefranchois estiment qu’il est encore trop tôt pour jouer la montée.
Je viens d’apprendre que nos deux recrues fidjiennes ne viendraient pas. On avait finalisé les dossiers pour leur visa, mais heureusement, on n’avait pas pris leur billet d’avion…

Pierre Bonnefont est décédé ce 11 juillet./ Photo DDMCe 11 juillet, l’ancien ailier de Villefranche XIII Pierre Bonnefont nous a quittés. Pierrot était né en 1935. Après avoir débuté le rugby en 1953, Pierrot est arrivé en Rouergue en 1959 pour porter haut les couleurs de Villefranche XIII qu’il a portées sur les terrains jusqu’en 1971. À Villefranche, il a remporté un titre de champion de France. International amateur entre 1963 et 1968, le solide ailier puissant que l’on avait surnommé "le bison" a marqué beaucoup d’essais.

ladepecheDepuis la reprise des rencontres, les jeunes Loups de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII Aveyron sont très actifs. Après un déplacement à Lescure Arthès, samedi dernier les plus jeunes recevaient Cahors et Catus XIII. Pendant ce temps les U 15 accueillaient Lescure Arthès et Cahors pour un tournoi triangulaire.

ladepecheCe samedi, les jeunes Loups se sont rendus à Réalmont pour leur dernier tournoi de la saison. Après une saison fortement perturbée par les conditions sanitaires, les jeunes Loups ont vécu un mois de juin fort animé, le retour de l’autorisation de matchs leur a permis de s’en donner à cœur joie.

ladepecheÉcole des Jeunes :
Samedi 29 mai, les jeunes Loups de Vilefranhce XIII Aveyron ont retrouvé la pelouse pour un tournoi au Rugby XIII au Flag, en se déplaçant à Lescure Arthès. Cette pratique du Rugby à XIII se joue sans contact, il s’agit de subtiliser le "foulard" accroché par velcro à la ceinture de l’adversaire.