A 10 jours de la ½ finale, petit échange avec Yassine AL GHANNOUFI et Vincent NUNIGE, la jeunesse de l’équipe.
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Quels sont vos parcours rugbystiques respectifs ?
Y.AG : Je m'appelle Yassine Al Ghannnoufi, j'ai 21 ans et je fais 1m75 pour 100kg. Je joue pilier ou seconde ligne. Je suis étudiant en bachelor Management Développement Commercial en tant qu'alternant.
Mes parents sont marocains, ma sœur et mes deux frères ainsi que moi-même, sommes nés en France à Villefranche de Rouergue.
A l'âge de 6 ans mes parents m'ont inscrit au foot mais au fil du temps je me suis rendu compte que ce sport n'était pas fait pour moi. J'ai décidé de commencer le rugby à XV à mes 13 ans et j'ai continué jusqu'à mes 15 ans. Au lycée mes amis jouaient à XIII je me suis donc essayé à ce sport à mes 16 ans et je suis tombé amoureux du rugby à XIII.
V.N : Bonjour à tous je me présente Nunigé Vincent (65 kg) je joue ailier ou talonneur, je travaille dans la restauration j’ai également deux sœurs plus âgées que moi. J’ai commencé au rugby à XV puis après ça j’ai essayé le taekwondo pendant 1 an. J’ai été vite rattrapé par l’envie de jouer au rugby. Mes amis en classe étaient au 13 donc j’ai été essayer et me voilà depuis la catégorie Benjamin.
Yassine présente-nous Vincent et inversement.
Y.AG : Pour moi « Vins » comme on l'appelle, c'est un gars très vaillant, du haut de ses 1m64 il ne s'est jamais échappé (ah ah). Il est adorable et sait rendre service.
V.N : Si je devais présentai Yassine, « Yassou » comme on l’appelle (on se suit depuis cadets), je dirais avant tout que c’est la force tranquille de l’équipe. Il s’entend bien et rigole avec tout le monde. C’est aussi un très bon joueur de rugby dur à l’impact ! C’est quelqu’un de très respectueux sur et en dehors des terrains.
Quels sont les qualités et les défauts de ton partenaire de club et sur quels points peut-il améliorer son jeu ?
Y.AG : Comme je l'ai évoqué lors de la question précédente il est très vaillant, assez vif avec de bons appuis, son défaut ce sont les passes, d'ailleurs c'est pour cela qu'il a atterri à l'aile (ah ah).
V.N : Je dirais les passes (ah ah). Je rigole, j’en ai des aussi mauvaises. Plus sérieusement, je dirais le cardio même si depuis le début de saison il n’a cessé de progresser !
Un souvenir particulier ?
Y.AG : Mon premier match à XIII, on était tous les deux cadets surclassés en juniors et Vins était partout sur le terrain il ne faisait que plaquer.
V.N : Je dirais mon premier match junior avec Yassine j’étais cadet à l’époque et lui aussi, à Toulouse un combat assez dur qui nous a valu une lourde défaite.
Un mot aux supporters pour la ½ finale ?
Y.AG : Merci, merci d'être présent chaque week-end et merci pour la force que vous nous apportez depuis le début de la saison. On espère vous voir nombreux le 7 mai pour la demi-finale. Un grand merci également aux bénévoles pour leur implication au sein du club.
V.N : Peu importe l’équipe, nous seront prêts à relever le combat pour cette place en finale !
Je leur dirais que depuis 4 semaines nous suivons un programme fait par le préparateur physique de Rodez et David. Nous serons prêts pour le combat qu’ils n’en doutent pas !
Si vous aviez à choisir un dessert, ce serait ?
Y.AG : Le tiramisu sans hésiter.
V.N : La tarte citron meringuée
Le film ou livre qui vous a marqué ?
Y.AG : Je ne suis pas un grand lecteur mais actuellement je lis un livre très passionnant "la guerre du RIF" ce livre retrace l'histoire de mes ancêtres.
V.N : Je suis plus mangas, je dirais la série Naruto, sans hésiter.
Quelque chose à rajouter ?
Y.AG : Merci aux dirigeants et au staff pour leur confiance tout au long de la saison.
V.N : Un petit mot pour remercier les présidents, le staff et surtout les bénévoles et supporters qui sont là le dimanche. Le 14ème homme, c’est vous !
Yassine et Vincent