Si ce dernier week-end les projecteurs étaient braqués à juste titre sur la pelouse du stade Henri Lagarde où les équipiers premiers mais également les féminines disputaient des rencontres à grand intérêt, il ne valait toutefois pas oublier que durant ce temps là, les minimes de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII retenus en sélection participaient de leur côté à la 13° édition du Tournoi National inter-comité organisé cette année par le comité des Bouches du Rhône et le club de Salon de Provence.

Avant même ce lointain déplacement, l’éducateur Jean-François Rios et son homologue lotois allaient devoir se passer à la dernière minute des services de deux villefranchois, Fabien Verdale, blessé et Cyril Castes, malade.

Les seuls représentants villefranchois de la sélection Quercy-Rouergue étaient donc à présent Maxime Reygasse et Léopold Roux.

Ceux-ci allaient toutefois se démener afin de porter haut les couleurs de leur club et s’intégrant au plus vite et au mieux au sein de cette sélection, réaliser de belles performances, pour preuve :

Le samedi 15 mars 2014, après des heures de routes, ils débutaient les phases de poule par une victoire face à la sélection de l’Essonne sur le score étriqué de 08 à 04.

Lors de la seconde rencontre disputée contre la sélection de l’Hérault, l’équipe de nos deux villefranchois disposait cette fois ci de l’opposition sur le score de 26 à 04.

Ce deuxième succès leur ouvrait directement les portes de la finale qu’ils allaient pouvoir disputer après une nuit de repos… bien méritée.

Ce dimanche 16 mars, la sélection Quercy-Rouergue se voyait opposer en finale de la catégorie Promotion à la sélection des Bouches du Rhône, équipe du comité organisateur évoluant de ce fait devant un nombreux public tout acquis à sa cause.

A l’issue d’un match où ils se battront jusqu’au coup de sifflet final, les jeunes lotois et aveyronnais doivent s’incliner face à leurs hôtes sur le score de 12 à 00 sans avoir à rougir des performances réalisées tant sur cette dernière rencontre que sur le jeu proposé durant tout ce week-end.

Ils décrochent donc le titre honorifique de vice-champion de France en catégorie Minimes Promotion et l’excellent état d’esprit qui a animé ce groupe durant toute la compétition, tant sur la pelouse qu’en dehors des terrains leur a de plus valu de se voir décerner le challenge du fair-play.

Dirigeants, éducateurs et parents membres de l’EJV XIII félicitent donc chaleureusement tout ce groupe de jeunes joueurs bien prometteur ainsi que leurs encadrants durant ce week-end de compétition.

Mention spéciale à nos aveyronnais et villefranchois Maxime Reygasse, Léopold Roux et bien sûr à leur éducateur Jean-François Rios.

 

Agenda EJV XIII

samedi 22 mars : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins - tournoi à LESCURE

mercredi 26 mars : entrainement - stade Henri Lagarde à 13 h 45

samedi 29 mars : premiers pas, pupilles, poussins et benjamins - tournoi à AUSSILLON

https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/t31.0-8/1974376_258756004298703_1477731527_o.jpg

En bas, en partant de la gauche : Maxime Reygasse (deuxième), Léopold Roux (dernier)