Si les plus jeunes de l’Ecole de Rugby de Villefranche XIII se retrouvaient ce samedi sur le pré Henri Lagarde afin de se remettre au travail après une participation concluante la semaine précédente au tournoi Jean Quaranta à Cahors, les minimes villefranchois quant à eux accueillaient sur la pelouse du stade Lucien Desprat à Cahors, club avec lequel ils jouent cette saison en entente, l’équipe de Toulouse Olympique.

Faisant figure d’épouvantail au sein de la poule B du championnat minimes inter ligues Midi-Pyrénées et Aquitaine, les jeunes toulousains se présentaient ce jour face à nos joueurs, invaincus et fiers d’arborer une défense à ce jour encore jamais prise à défaut par l’adversaire, n’ayant en effet concédé le moindre essai depuis le début de la saison.
Abstraction faite de ces statistiques, les équipiers lotois et aveyronnais ont abordé cette sixième journée de championnat en essayant d’appliquer au mieux les fondamentaux notamment quant à leur positionnement en défense afin de tenter de résister au mieux au rouleau compresseur mis en place par les protégés de l’entraineur toulousain Jérôme De Azevedo. Menés 20 à 0 à la pause, villefranchois et cadurciens ont toutefois réussi à fournir un jeu plus élaboré en seconde période bien que devant s’incliner au final sur le score de 46 à 0 dans une rencontre disputée dans un excellent état d’esprit et sous un soleil radieux. Le manque d’homogénéité bien que persistant dans le groupe de nos jeunes joueurs tend toutefois à s’estomper du fait de la quantité de travail fourni par les minimes de ces deux clubs dont les entrainements sont tour à tour dispensés en commun dans les deux clubs du Quercy Rouergue et dont le suivi est assuré côté EJV XIII par l’éducateur Jean-François Rios. Gageons que lors de la prochaine rencontre qui les verra se déplacer en terre lot et garonnaise, à La Réole, ils parviendront à tirer profit des belles dispositions déjà entraperçues depuis ce début de saison.

Mentionnons enfin que ce mercredi 20 novembre, les villefranchois Justin Bouscayrol et Anthony Tranier avaient été retenus afin de participer aux tests de présélection organisés à Toulouse dans le but de former l’équipe cadets de la Ligue Midi-Pyrénées.

Agenda
:
samedi 23 novembre – tournoi à Villefranche de Rouergue en présence de toutes les équipes engagées en championnat du Comité du Tarn, catégories premiers pas, pupilles, poussins et benjamins – stade Henri Lagarde à 13 h 30
mercredi 27, samedi 30 novembre et mercredi 04 décembre – entrainement stade Henri Lagarde à 13 h 45