Si depuis vendredi dernier, la cloche a retenti annonçant ainsi les vacances de Toussaint, l’entrainement du samedi a été maintenu pour la plus grande joie de tous les pratiquants.

De plus, depuis le mardi 22 et jusqu’à ce jeudi 24 octobre, les jeunes de l’école de rugby de Villefranche XIII sont en stage sur les pelouses du stade Henri Lagarde.

Premiers pas et pupilles ont en effet été réunis le mardi et le mercredi avant de céder ce même jour la place aux plus grands, poussins, benjamins et minimes.

L’occasion pour tous de bénéficier de conseils avisés et d’entrainements des plus adaptés dispensés par l’éducateur Jean-François Rios.

Enfin les vacances pourra-t-on dire en ce jeudi soir à l’issue de journées bien remplies au cours desquelles la prise en charge des jeunes pousses treizistes aura été totale de la part du club formateur, les repas leur étant notamment fournis tout au long d’un stage de perfectionnement entièrement gratuit pour nos licenciés, telle était la volonté des dirigeants.

Il faudra ensuite profiter au mieux de vacances bien méritées avant de reprendre le chemin des stades, les hostilités reprenant dès le samedi 09 novembre avec la participation de l’Ecole des Jeunes de Villefranche XIII au Tournoi Jean Quaranta à Cahors.

Il sera alors intéressant pour nos joueurs de pouvoir se confronter à des équipes telles Toulouse Olympique, Villeneuve sur Lot, Tonneins, Cahors, Pujols ou bien encore aux provençaux de Barbentane.