Maîtriser ses schémas de jeux, c'est gagner.

Samedi 18 mai 2013 TROPHEE NATIONAL  - BAHO 22 / 28 VILLEFRANCHE XIII AVEYRON

Dans la victoire de nos jeunes loups Villefranchois cadets en terre catalane de Baho, "la différence, le jour du match, c'est un très bon groupe qui nous a permis d'inscrire trois essais coup sur coup, peu après la reprise. Ensuite, nous avons su gérer notre avance au score, même si nous avons un peu lâché en défense, sur la fin. Notre très bon pack d'avant Simon Rocca, Jason Coldefy, Alexandre Jouclas, Dylan Dupont, Anthony Tranier, a fait très mal à l'adversaire, Anass Afirt est le joueur que j'ai trouvé le plus impressionnant, sur le match.

 

Impressionnant, en effet, pour conclure une attaque classique fomentée par son capitaine Adam Sanchez en première mi-temps . Impressionnant, encore, lorsqu'il s'empare d'une balle délivrée par Loyc Amans venue a sa hauteur, a fait de beau progrès. Et comme nos deux jeunes loups Valentin Sanson et Fabien Verdalle n'étaient pas en reste, ce samedi, il en remettait une couche en profitant d'une fixation d'école, et plus de suspense. Car Baho, asphyxiée par la chaleur et le manque de rythme, n'avait pas été à la hauteur de sa réputation avant la pause, pendant qu'à l'inverse les jeunes loups Villefranchois retrouvé nos courses et nos schémas, pour mettre la défense adverse en difficulté".
"Nous avons su profiter des erreurs commises par nos adversaires". Belle jeunesse, de la part des jeunes loups villefranchois (deux minimes surclassés sur la feuille de match !). Les demis Adam Sanchez et Loic Amans ont eu une très bonne gestion des schémas de jeux. Un très grand merci à vous tous. Un grand merci a cette belle équipe de copains et pour cette magnifique journée de Rugby à Treize. Merci à notre très cher André Amans pour ton soutient et ta présence auprès de nos jeunes loups villefranchois tout ont long de cette très belle saison de Rugby à Treize . Merci à Jacky Fuss pour sa présence et son implication dans la vidéo de match. Merci à Quentin Lautrette et Jonathan Bonnet pour leur collaboration. Un très très grand encouragement et félicitations pour leur implication, leur bonne humeur, leur sérieux dans cette équipe cadet à Fabien Verdalle, Valentin Sanson, Dylan Dupont, Alexandre Rodrigo, Théophile Boone. Et à vous jeunes treizistes cadets n'oubliez pas un match c'est : Voir, Sentir, Croire, Vouloir c'est Pouvoir, Encore et au-delà , Honneur et Respect. Ayez en vous toujours la Culture de l'effort performance JET XIII en match et aux entrainements .
Toute mes Félicitations pour la réussite des tests d'entrée aux Pôle Espoir Rugby a XIII de Carcassonne pour Valentin Sanson.

Amitié Treiziste
Bernard Sanchez

Rendez-vous le Samedi 8 juin pour la fête de l'école des jeunes loups villefranchois