Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 326 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
dans 4 jours
dans 5 jours
dans 7 jours

Liens directs

FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le site du club de Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Suivez nous sur...

26-03-2023 15:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
2' Essai 1 PALLARES Romain
51' Essai 1 JOHNSTONE Sam
54' Essai 1 ROUX Alexandre
78' Essai 1 BRUGEL Shann
Transformation 2 WILLIS Corey

ladepecheVillegailhenc – Villefranche 22-20 - Mi-temps : 6-6. Arbitre : M. Sabri.
Villegailhenc : 4 essais Clanet (15e, 74e), Dumontet (41e), Anderson (61e) ; 3 transformations Aubry (15e, 41e, 61e).
Villefranche : 4 essais Pallares (2e), Jhonstone (51e), Roux (54e), Brugel (78e) ; 2 transformations Willis (2e, 50e).

L’équipe de Villefranche : Gruppi, Ninice, L. Lafon, Fourquet, Brugel, Willis, Pallares, Al Ghanoufi, Vigroux, C. Lafon, Ginestet, Ugaia, Roux. Puis : Gohon, Nikolic, Sournac, Jhonstone.

En tentant d’accrocher Villegailhenc à la toute fin, hier pour leur dernier match de phase régulière, les Loups n’ont pas réussi à reprendre les Audois.
Si les Villefranchois savaient déjà hier qu’ils étaient qualifiés pour les demi-finales d’Élite 2, Villegailhenc jouait gros. Puisqu’une défaite pouvait le priver d’un barrage à domicile. Et les Audois ont fait pencher la balance de leur côté en l’emportant 22-20. Mais dès le début, les deux équipes se sont lancées dans une véritable course-poursuite.
La première période a donné peu d’enseignements sur l’issue de ce duel. Les deux équipes sont arrivées à se maîtriser jusqu’à la pause. Dès l’entame, Villefranche a mis la pression. Willis s’échappait et servait un ballon gagnant à Pallares (2e). Les Audois souffraient mais ne lâchaient rien, avant de trouver la faille. Clanet, sur une passe au pied d’Anderson, égalisait (15e). Mais après ce premier quart d’heure, plus aucun point n’a été marqué. D’abord par le manque de réalisme audois, malgré une grande domination territoriale, ensuite par une grande efficacité défensive des Aveyronnais. L’égalité à la pause (6-6) était justifiée.

Dès le retour des vestiaires les Audois se sont servi du vent qui soufflait en leur faveur. Une 40/20 trouvée par Aubry leur a donné une opportunité qu’ils ont su saisir. Makisi jouait au pied dans l’en-but aveyronnais et Dumontet (41e) a été le plus rapide. C’est par la puissance de l’immense Jhonstone (51e) que les Villefranchois sont revenus à hauteur de leurs hôtes. Puis Roux, en force, a sanctionné l’indiscipline des locaux (54e). Il a fallu un mano à mano entre Sio et Anderson pour voir Villegailhenc reprendre l’avantage (61e). Puis une nouvelle passe au pied d’Anderson pour Clanet (74e) et les Aragonais se donnaient de l’air à quelques minutes de la fin de la rencontre. Mais c’était sans compter sur Willis qui, d’un jeu au pied bien dosé, a envoyé Brugel derrière la ligne (78e). Un final palpitant. Mais Villegailhenc a réussi à résister et à s’imposer. Pour son dernier match de phase régulière, car exempté pour la 18e journée, Villefranche est rentré en Aveyron avec un point de bonus mérité. Et les Audois ont conservé leurs chances de disputer leur barrage à domicile, sous condition de faire un résultat à Baho lors de la dernière journée.

à villegailhenc, alain revello

commentaires