Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 284 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
demain
dans 4 jours
dans 5 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Toulouse XIII
Le site du club de Championship
FFR XIII
Le site de la fédération

Suivez nous sur...

15-10-2022 16:30

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
Heure Evènement Qté
2' Essai 1 BRUGEL Shann
25' Essai 1 BRUGEL Shann
15' Essai 1 CEREZO Victor
37' Essai 1 CEREZO Victor
22' Essai 1 GOHON Martin
69' Essai 1 WILLIS Corey
79' Essai 1 WILLIS Corey
Transformation 6 WILLIS Corey
Pénalité 1 WILLIS Corey

ladepecheVillefranche 42 Carpentras 16 - Mi-temps : 28-10. Arbitre : M. Crespo.
Carpentras : 3 essais Comtat (18e), Bellanger (32e), Malleterre (70e) ; 2 transformations Comrat (18e, 70e).

villefranche : 7 essais Brugel (2e, 25e), Cerezo (15e, 37e), Gohon (22e), Willis (69e. 79e) ; 6 transformations ; 1 pénalité Willis (2e, 15e 22e, 25e, 69e, 79e et 68e).

L’équipe de Villefranche
Wilis, Cerezo, Taurin, Ugaia, Brugel, Vigroux (o), Pallares (m), Nikolic, Bouscayrol, Yeche, Ginestet, Gohon, Roux. Sont entrés en jeu : Nunige, Lafon, Fortet, Sournac.

Après leur retentissant succès contre Tonneins (64-0) dimanche dernier, les Villefranchois se devaient n’ont pas manqué le rendez-vous à Carpentras, hier. Ils se sont imposés 42-16 dans le Vaucluse, face à une équipe comtadine défait par Salon, puis Villeghaienc la semaine dernière. Ce sont les visiteurs qui ont pris le match à leurs comptes en réalisant une très bonne entame, avec des lignes arrières entreprenantes. Willis a donné un coup de pied judicieux sur la défense adverse et Brugel a inscrit le premier essai, transformé par Willis. Contraints de défendre, les locaux étaient à la peine malgré un essai de Romano refusé par l’arbitre pour un en-avant. Villefranche a accéléré. Et il a fallu attendre plus du quart d’heure de jeu pour voir les Taureaux ouvrir la marque par Comtat. En réduisant quelque peu la marque, les locaux ont une nouvelle fois été contraints de défendre. Même si Bellanger réduisait de nouveau le score après que Gohon et Brugel ont doublé la mise. Les deux équipes rentraient aux vestiaires à 28-10.

En seconde période, les bleus et rouges ont continué de dérouler. En face, Carpentras a durci le jeu, mais il était trop tard sans un vrai meneur derrière, au sein de leurs lignes arrières, pour accélérer le jeu. Les deux formations ont écopé d’un carton jaune, les réduisant à douze. Et malgré ça, les Aveyronnais ont géré leurs temps forts. Les hommes de Marc Roccaro et Didier Comtat pouvaient encore aller chercher le point de bonus défensif grâce à Malleterre, qui a inscrit le troisième essai de Carpentras. Mais les Loups ont fini tambour battant avec deux essais signés Willis, pour une victoire 42-16.

à Carpentras, Franck Blay

commentaires