Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
demain
dans 2 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le site du club de Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération

Suivez nous sur...

09-10-2022 15:00

Statistiques du joueur

Qté Evènement Heure
BRUGEL Shann 1 Essai 25'
BRUGEL Shann 1 Essai 67'
BRUGEL Shann 1 Essai 70'
NIKOLIC Vladica 1 Essai 30'
GINESTET Jérémy 1 Essai 35'
GINESTET Jérémy 1 Essai 77'
WILLIS Corey 1 Essai 37'
GRUPPI Enzo 1 Essai 39'
TAURIN Loïc 1 Essai 40'
TAURIN Loïc 1 Essai 45'
PALLARES Romain 1 Essai 73'
WILLIS Corey 10 Transformation
Heure Evènement Qté

ladepecheVillefranche - Tonneins 64-0 - Mi-temps : 34-0.
Arbitre : M. Caffin. Villefranche-de-Rouergue : 11 essais Brugel (25e, 67e, 70e), Nikolic (30e), Ginestet (35e, 77e), Willis (37e), Gruppi (39e), Taurin (40e, 45e), Pallares (73e) ; 10 transformations Willis.

L'équipe de Villefranche : Gruppi, Brugel, Taurin, Ugaia, Cerezo, Pallares (cap.), Willis, Nikolic, Vigroux, Yeche, Roux, Ginestet, Lafon, Fortet, Gohon, Sournac, Bouscayrol.

Hier, les Loups villefranchois n’ont fait qu’une bouchée (64-0) du promu Tonneins. Un succès qui adoucit l’amertume de la défaite à Baho pour un point (19-18) dimanche dernier, et qui a donné le sourire à Eric Anselme, entraîneur de l’équipe de France U19 de XIII. Il entraînait Villefranche pour la première fois en remplacement de David Collado, qui a mis sa casquette de manager des Bleus pour la coupe du monde en Angleterre, qui commence dimanche. "Les joueurs ont vraiment montré du tempérament. Ils ont été respectueux des consignes. Je suis très satisfait du résultat et c’est de bon augure pour la suite", se réjouissait Anselme à la fin de la rencontre.

Hier, le match a commencé tambour battant pour les deux équipes, tant en attaque qu’en défense. Les joueurs s’observaient mais aucun d’eux n’est arrivé à conclure. Ce n’est qu’à la 25e minute que Shann Brugel, dans son style habituel, a aplati en coin un essai qui n’a pas été transformé. Dès lors, le compteur qui avait eu du mal à s’enclencher n’a fait que s’emballer côté rouge et bleu. Notamment grâce à des exploits individuels avec un essai de 60 m pour Willis, et un de 70 m pour Gruppi, ainsi que par des chaînes répétées et exécutées comme à l’entraînement. Les Tonneinquais ont souffert de cette situation, et malgré une volonté d’ouvrir leur compteur, ils n’y sont pas parvenus.

a.b.

commentaires