Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 192 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

aujourd'hui
demain
dans 2 jours
dans 3 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le site du club de Superleague

Suivez nous sur...

13-03-2022 15:00

Statistiques du joueur

GINESTET Jérémy Essai 40'    
RODRIGUEZ Yann Pénalité 47'    

ladepecheLes Loups ont été battus sur leur terrain, hier, par Baho, le deuxième au classement, à l’issue d’une rencontre indécise et équilibrée.
Villefranche 06-10 Baho - Stade Henri-Lagarde. - Mi-temps: 4-10. - Arbitre : M. Vemhes.

Villefranche : 1 essai Ginestet (40e) ; 1 pénalité Rodrigues (47e).
Baho : 1 essai Payan (14e), Sabathier (38e) ; 1 transformation Guasch (38e).

Equipes

Villefranche : Ugaia, Fortet, Tupuola, Taurin, Brugel. Rodriguez, Vigroux, Yeche, Amans, Prizzon, Ginestet. Roux, Lafon. Sont entrés enjeu : Gohon, Al Ghanouffi, Nunigé, Méravilles.

Baho : Castany, Payan. Pages, Reynier, Nauroy, Guasch, Meresta, Da Costa, Capdellaire, Jamil, Madani, Battle, Domergue. Sont entrés en jeu : Mencarini. Sabathier, Roumli, Bey.

Sur une pelouse en excellent état, le match a débuté sur un constat : les deux équipes ont voulu asseoir leur suprématie. Ce qui fait que le public a pu assister à de nombreuses attaques de part et d’autre, qui se sont heurtées cependant à des défenses rigoureuses. Toutefois, à la 14e minute, les Bahotenqs ont créé un décalage et Payan, dernier servi, est allé marquer en coin un essai qui n’a pas été transformé par Guasch. Le tableau d’affichage est resté sur la marque de 0-4 jusqu’à la 38e, lorsque Sabathier, en puissance, est allé pointer en terre promise pour les Gekos, un essai transformé par Guasch. Sur la corne, Ginestet a réussi l’écart en faveur des Villefranchois, en marquant avec sa fougue habituelle un essai en coin, qui n’a pas été transformé.

Au retour des citrons, les deux équipes ont continué sur la lancée de la première période à se rendre coup pour coup. Dans cette opposition toujours aussi indécise, le score n’a évolué qu’une seule fois après le repos : une pénalité au bénéfice des Rouergats, transformée par Rodriguez. Les visiteurs n’ont ensuite plus rien marqué, en raison d’une défense intraitable des Loups, qui n’ont en revanche pas réussi à faire leur retard. L’on pourra simplement regretter la volonté délibérée des Catalans de retarder la réalisation des tenus des Villefranchois. Lesquels ont pu quitter le terrain avec le sentiment d’avoir bien résisté au second du classement.

Alain Borderie

 

Après deux victoires consécutives, les Villefranchois se sont inclinés sans démériter face à l'une des meilleures équipes de leur poule.

commentaires