Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 270 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 8 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le site du club de Superleague
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Suivez nous sur...

06-03-2022 15:00

Statistiques du joueur

    5' Essai TUPUOLA Mark
    5' Transformation MERAVILLES Mattéo
    14' Pénalité MERAVILLES Mattéo
    26' Essai TAURIN Loïc

ladepechePia - Villefranche 44-12 - Stade Daniel-Ambert. Mi-temps : 22-12. Arbitre : M. Sabri.
Pia : 8 essais Durand (14e, 42e)r Baby (18e), De Oliveira (32e), Berdu (34e), Ambert (56e, 79e), Marty (67e), 6 transformations (18e, 32e, 34e, 56e, 67e, 79e).

Villefranche : 2 essais Tupuola (5e), Taurin (26e), 1 transformation (5e) et 1 pénalité Meravilles (14e).
L'équipe de Villefranche Ugaia - Fortet, Taurin, Ginestet, Meravilles - (o) Rodriguez, (m) Vigroux - Yeche, Amans, Prizzon - Tupuola, Roux - Lafon. Puis : Gohon, Bouscayrol, Soumac, Al Ghannougi.

« Attention à cette équipe, c’est solide et ils viennent nous poser des problèmes ». À peine installé en tribune de presse hier, l’entraîneur de Pia Thomas Valette plante le décor. Et la réalisation signée Tupuola d’entrée atteste les propos du coach. Villefranche est au rendez-vous et les hommes de David Collado ont tenu la distance, avant de craquer après la pause. À Pia, Alexandre Huescar et Julian Berdu donnent le tempo défensif et arrivent à pousser à la faute des visiteurs qui concèdent deux essais en cinq minutes dont celui d’Alan Baby. « Enfin ! Depuis qu’on bosse cette combinaison, je suis content qu’elle fonctionne », a savouré Thomas Valette avant de pester sur les fautes de placement défensif de ses joueurs sur la réalisation de Loïc Taurin qui permet à Villefranche de mener (12-10), à douze minutes de la fin du premier acte. La rencontre très équilibrée jusque-là a vu Pia ne pas prendre de raccourcis et consolider ses fondations. Jean-Paul De Oliveira passe en force (32e), Julian Berdu est au soutien de François Thérésin (34e) et les Baroudeurs rejoignent les vestiaires en menant de dix points (22-12).

Zéro pointé en deuxième

En seconde période, les Baroudeurs continuent de faire la différence à gauche, là où Durand et Berdu font l’affaire. Villefranche qui attendait Pia de l’autre côté (Ambert-Perez) n’a jamais réussi à trouver la parade et à mettre le bon nombre de défenseurs sur le côté fort des Salanquais. Passée cette réalisation, Pia a ensuite enchaîné les maladresses, préservant son avance au score grâce à une défense qui n’a pas encaissé le moindre essai en deuxième mi-temps. En levant le ton à la pause, le coprésident des Baroudeurs, Jean-Bruno Balent a réussi son coup. Ciblé par les remontrances, Thomas Ambert est sorti de l’ombre avec deux essais remplis de caractère. Hier, le leader invaincu Pia a fait le job ; et la marche était trop haute, sur la longueur, pour Villefranche (7e).

à pia,
b.o.

commentaires