Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 371 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Elite 2

Villefranche XIII AVEYRON 30-Entraigues XIII 25 (Mi-temps: 6 à 12)

Villefranche XIII Aveyron : 5 essais d'Almuzara (2e, 45e), Thomas (48e), El Kalouki (56e,72e): 4 transformations de Marty, 1 pénalité de Marty (18e). Entraigues XIII:4 essais de Pavone (28e), Warnee (33e), Ganz (60e),Belmonte (78e), 3 transformations de Belmonte; 1 pénalité de Belmonte (6e), 1 drop de Belmonte (64e).

Cartons jaunes : Kettiab, Belmonte, Jérémy Jean.

Carton rouge: Jérémy Jean.

Villefranche XIII : 1.Vachal; 2.Marty, 3.West; 4.Almuzara, 5.Thomas,

6.Lautrette; 7.Kriouache; 8.El Kalouki; 9.Boulhami, 10.Lafon; 11.Embarek, 12.Roux; 13.Cunha; 14.Tarayre: 15.Andissac; 16.Fleuret; 17.Cunha.

 

Entraigues XIII: Alyou, Tocco, K.Kettiab, R.Ganz, Pavone, Belmonte, Gourjon, Sabatier, Jérémy Jean, G. Ganz, F. Kettiab, Jimmy Jean, Dezordi, 0ulhou, Warnee.

Évolution du score; 4-0,4-2,6-2; 6-6; 6-12; 12-12.18-12,24-12,24-18,24-19; 30-19, 30-25.

C'est au terme d'un match qui rappelle étrangement le jeu du chat et de la souris où les Villefranchois se sont imposés sur un score de 30 à 25. Entamant le match comme il le fallait, les locaux vont dès la 2e minute envoyer Almuzara derrière la ligne. L'ouverture du score étant acquise, on aurait pu supposer que les Loups allaient dominer leurs adversaires du jour sans coup férir, mais ceux-ci ne l'entendaient pas ainsi. Belmonte réduira le score sur pénalité et Marty lui répliquera peu de temps après.

Suite au carton jaune de Kettiab, les locaux ont l'avantage numérique, or c'est en jouant à 12 que les Vauclusiens vont dominer et passer devant des Villefranchois forts empruntés. Tour à tour Pavone (28e) et Warnee (33e) marquent leur essai, Belmonte en transforme un. Et Villefranche XIII accuse un retard de 6 points à la mi-temps.

Dès la reprise, les locaux « se réveillent " et reviennent à un rugby plus efficace. Durant plus d'un quart d'heure, ceux-ci vont imposer leur jeu et distancer leurs hôtes par trois essais d'Almuzara (45e),Thomas (48e) et El Kalouki (56e). Quant à Marty, son pied ne tremble pas, il passe les trois transformations.

Villefranche XIII mène 24 à 12 et semble avoir pris le match à son compte, peu à peu l'étau se desserre et les visiteurs en profitent pour aller derrière la ligne (60e). Dans la foulée, Belmonte claque un drop (64e) : 24 à 19 pour les Loups, l'avance a fondu comme neige au soleil ! El Kalouki (72e) profite d'une hésitation de la défense adverse pour marquer sous les poteaux : 30 à 19.

Le résultat semble acquis mais, jamais vaincus, les visiteurs repartent à l'attaque et voient leurs efforts récompensés par l'essai de Belmonte (78e) et transformé par lui-même. Finalement Villefranche XIII Aveyron l'emporte sur le score étroit de 30 à 25 face à une équipe d'Entraigues qui a su toujours croire en sa chance.

Alain Dintilhac

 


 

Rugby à XIII. Match au sommet, dimanche prochain, avec la venue d'Albi sur fond de derby pour des Loups qui se cherchent.

Á trop jouer au chat et à la souris

Ce dimanche, les Loups ont joué dangereusement avec le feu : chaque fois que leur avantage était assez substantiel, ils ont donné les armes à leur adversaire pour recoller au score.

Une bien étrange manière de gérer un match. Heureusement, au coup de sifflet final, la victoire était au rendez-vous.

Un manque de réalisme certain. Au décompte des points, Jean-Marc Pascal, manager du club, notait que quatre pénalités bien placées n'avaient pas été tentées : soit un potentiel de 8 points qui n'ont pas été engrangés. Un déficit qui aurait pu être lourd de conséquences.

Ne pas confondre vitesse et précipitation. Ce dimanche, les Villefranchois ont peut-être confondu vitesse et précipitation. En voulant jouer beaucoup de ballons, ils ont oublié certains fondements de jeu : au lieu de relancer rapidement, il eut été préférable de poser parfois le jeu. Pas étonnant que les fautes de main ont été nombreuses.

Une semaine difficile s'annonce. Conscient des erreurs accumulées ce week-end, El Kalouki a promis à ses coéquipiers que les entraînements allaient être cette semaine des plus rudes.

Entraigues, une équipe des plus séduisantes. Contrairement aux Villefranchois, les Vauclusiens ont réalisé une excellente prestation à Henri-Lagarde. Profitant des erreurs locales, les visiteurs ont su exploiter toutes les situations favorables à leur actif. Très incisifs en attaque, ils ont toujours su revenir dans la course.

Les résultats du week-end. Albi et Baho sont installés confortablement en tête, talonnés de très près par Lescure-d'Albi. Villefranche XIII suit en compagnie de Montpellier. Mais le classement s'avère très serré, huit équipes se tiennent en 5 points.

Réception du leader Albi. Dimanche 22 novembre, Villefranche XIII accueille Albi, un derby qui a toujours passionné Tarnais et Aveyronnais. Ce match verra des Albigeois ambitieux et confiants fouler la pelouse d'Henri-Lagarde afin de garder la suprématie face aux Aveyronnais. D'ailleurs, ce dimanche sera également jour de fête rugbystique. En lever de rideau, les Villefranchois affronteront les juniors albigeois. Le matin (à 11 heures), le rugby loisir devrait donner l'occasion aux anciens Albigeois et Villefranchois de se rencontrer dans un match à toucher.