Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 227 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Coupe de France.

Cabardès XIII 18-Villefranche XIII Aveyron 20 (Mi-temps: 16 à 10)

Cabardès XIII: 3 essais (25e, 30e, 33e); 2 transformations; 1 pénalité (46e). Villefranche XIII Aveyron:4 essais de Vachal(8e,36e,66e),West (78e); 1 transformation de Marty, 1 pénalité (45e) de Marty.

Villefranche XIII; Matthieu Marty, Thomas, West, Vachal, Boulhami, Kriouache, Guillaume Cunha, Embarek, Lautrette, Lafon, Tarayre, Melou, Valette, Andissac, Bosc, Fleuret, Amirault.

Évolution du score : 0-4,6-4,12-4,16-4,16-10,16-12,18-12,18-16,18-20.

Malmenés en championnat, les joueurs du Cabardès entendaient bien profiter de la Coupe de France pour se relancer, c'est pourquoi ils avaient placé ce match sous !e signe du rachat. D'ailleurs, sur la touche, les dirigeants locaux n'en faisaient pas mystère.

 

Dès le coup d'envoi les Audois ne laissent aucun doute sur leurs intentions mais c'est Villefranche XIII qui ouvrira le score par un essai de Vachal (8e). Menés, les locaux réagissent et vont en quelques minutes prendre un avantage qu'ils conserveront très longtemps. Par trois fois et ce en huit minutes, ils iront aplatir derrière la ligne pour mener par 16 à 4. Les Aveyronnais, vaillants mais improductifs, vont réagir tout de même pour revenir à 16 à 10 avec un nouvel essai de Vachal (36e), Marty transformera, 16 à 10, un score qui ne changera pas jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, Marty à nouveau enquille deux points sur pénalité (45e). Sur le renvoi, Villefranche cafouille le ballon et Le Cabardès ajoute deux points également sur pénalité. 18 à 12 et les Villefranchois se retrouvent dans l'obligation de concrétiser pour recoller au score. Après plusieurs minutes infructueuses, Vachal va aller derrière la ligne et les Aveyronnais ne sont plus qu'à deux petits points de leurs adversaires (66e). Sur le terrain, les deux équipes ne veulent rien lâcher et détendent becs et ongles. Du côté de Villefranche, les erreurs se multiplient et font avorter plusieurs occasions.

Finalement, le salut viendra de West (78e) qui filera au nez et à la barde de ses adversaires pour aller marquer l'essai de la délivrance : 18 à 20. Les Loups l'emportent sur le fil dans un véritable match de Coupe !

A.D.

 


 

Rugby à XIII. Vainqueurs au Cabardès.

Les Loups continuent en Coupe

Vainqueurs ce dimanche sur les terres audoises du Cabardès lors du premier tour de la Coupe de France Lord Derby, les Loups clôturent un magnifique week-end pour le club. En effet, le samedi, les jeunes licenciés du club, des premiers pas aux cadets, ont vibré lors du match France Nouvelle-Zélande après le tournoi des Violettes.

Un vrai match de coupe. Les spectateurs ont assisté ce dimanche à un vrai match de Coupe où l’indécision a été totale jusqu'aux ultimes minutes du match. Menant quasiment du début jusqu'à la fin, les Audois ont laissé filer la victoire dans les ultimes minutes du match.

Une victoire méritée. Les villefranchois ont su, bien que menés, ne jamais baisser les bras. Ils ont réussi avec vaillance et courage à revenir tout près de leurs adversaires, pour finalement les doubler à la 78e minute.

Des absences importantes. Privés de El Kalouki dans le paquet d'avant et de Almuzara dans les lignes arrières, les Loups ont manqué de meneurs.

Trop de fautes. Beaucoup trop de fautes ce dimanche, ce qui a entraîné un certain manque d'efficacité des Loups : trop d'occasions n'ont pas été concrétisées alors que les adversaires ont profité au maximum des fautes des villefranchois : trois essais encaissés en huit minutes, une aubaine pour les Audois.

Retour au championnat. Dimanche 15 novembre, retour au championnat avec la réception de Entraigues.

Un mois de novembre terrible et passionnant. Le mois de novembre s'annonce terrible pour les équipes de tète et notamment pour Villefranche XIII Aveyron. Tout d'abord, il y aura la réception d'Entraigues (15 novembre), classé juste derrière les Loups. Ensuite, le 22 novembre, ce sera le choc., le derby avec la réception d'Albi qui vient de battre Baho. Et pour clôturer ce mois de novembre, le 29, déplacement à Baho. Ainsi, à l'issue de novembre, certaines positions en tête du classement devraient être clarifiées.