Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 269 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le club français en Championship
FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Elite 2

Toulouse Jules-Julien XIII 34-Villefranche XIII AVEYRON 18 (Mi-temps:14 à 8)

Toulouse Jules-Julien XIII : Essais: 5 de Lima ( 15e), Mansouri (34e, 57e), Djémai (45e, 63e). Transformations : 5 de Djémai, Pénalités: 2 de Djémai (24e, 75e). Villefranche XIII Aveyron : Essais : 3 de Vachal (3e, 76e) et El Katouki (52e) Transformations : 2 de Marty. Pénalités: 1 de Marty (35e).

Villefranche XIII : Matthieu Marty, Thomas, Almuzara, Vachal, Boulhami,Kriouache, Cunha, Embarek, El Kalouki, Lautrette, Lafon, Tarayre, Melou, Valette, Russery, Fleuret, Roux.

Ce déplacement en banlieue toulousaine était craint par le staff villefranchois au vu du dernier résultat des Toulousains face à Baho ;

Les Hauts-Garonnais avaient cédé face au leader invaincu de la poule seulement dans les dernières minutes du match, aussi prendre ce déplacement à la légère aurait été vraiment déplacé.

 

Privés de leur capitaine Dintilhac et de leur coentraîneur West, les Loups se devaient d'être combatifs pour pouvoir espérer l'emporter. Dès l'entame du match, les visiteurs vont prendre l'avantage grâce à un essai de Vachal qui perfore la défense adverse sur toute la longueur du terrain, Marty transformera : 0 à 6 pour les Aveyronnais, une belle entame qui augurait un match prometteur. Cela était sans compter sur la vaillance toulousaine qui peu a peu permettra aux locaux de revenir au score par Lima, puis de prendre un peu d'air grâce aux anciens Villefranchois Mansouri et Djémai. Villefranche réduira le score par Marty sur pénalité.

A la mi-temps, Toulouse Jules-Julien mène par 14 à 8, un écart qui laisse toutes les chances aux Villefranchois. Malheureusement, durant la seconde période, les Loups vont laisser l'initiative aux locaux. Ce seront toujours les mêmes Mansouri et Djémai qui crucifieront leurs anciens partenaires. Tous les deux iront en dame et Djémai enquillera toutes les tentatives au pied. Face à cette volonté et combativité toulousaine, les Villefranchois resteront quelque peu amorphes et n'arriveront pas à reprendre le jeu à leur compte. Les deux essais d'El Kalouki et Vachal ne changeront rien à l'issue de la partie : la victoire reviendra à l'équipe qui la désirait le plus.

Les Toulousains glanent ainsi leurs premiers points victorieux, quant aux Villefranchois, ils essuient une défaite, certes non dramatique, mais qui rappelle à chacun la réalité de l'Élite 2.

Alain Dintilhac