Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 186 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

FFR XIII
Le site de la fédération
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheRugby à XIII Elite 2.

VILLEFRANCHE XIII AVEYRON 42-CAVAILLON XIII 20 (Mi-temps: 20 à 10)

Villefranche XIII Aveyron : 8 essais de Thomas (6e), Almuzzara (12e, 59e), Marty(15e),Vachal (40e,78e,80e), West ( 43e), 2 transformations de Marty, 2 de Bosc.

Carton jaune: Thomas (35e).

Cavaillon XIII: 4 essais de Melhout (19e), Reyès (34e, 53e), Ouardi (58e), 2 transformations d'Étienne.

Carton rouge : Kilan (75e)

 

Pour la réception de Cavaillon, le staff villefranchois avait effectué des rotations dans l'équipe. Ainsi, Andissac et Fleuret intégraient l'équipe et Bosc retrouvait une place sur le banc. Par contre, Kriouache et El Kaloukiétaient laissés au repos.

Entamant le match comme il fallait, les locaux vont très rapidement scorer. Tout d'abord Thomas surprendra la défense et ira aplatir. Six minutes plus tard, Almuzara l'imitera tout comme Marty à la 15e minute. Un quart de jeu et déjà 14 à 0 pour les Villefranchois. On pouvait s'attendreune large domination aveyronnaise mais il n'en fut rien. Cavaillon desserrera l'étau local pour venir faire jeu égal. D'ailleurs durant quinze minutes, les Vauclusiens vont prendre le match à leur compte et marqueront deux essais par Melhout et Reyès.

À 14 à 10, les Loups n'en menaient pas large et l'essai de Vachal sur passe au pied de Lautrette leur permit d'atteindre la mi-temps par 20 à 10.

À la reprise, West fera admirer sa pointe de vitesse sur une magnifique action locale. À 24 à 10, les Cavares étaient certes touchés mais non anéantis, bien au contraire. ce sont eux qui vont scorer par deux fois grâce à Reyès et Ouardi. 24 à 20, pour eux, les espoirs de victoire en terre aveyronnaise étaient toujours vérifiés.

Sentant le danger, les Villefranchois vont se réveiller quelque peu et vont dominer les vingt dernières minutes pour prendre le large. Par trois fois, ils iront derrière la ligne d'essai. À la 59e minute, Almuzara

fera le break. Villefranche XIII, libéré, développera enfin son jeu pour le plus grand bonheur de Vachal qui réussira deux essais en deux minutes. Au coup de sifflet final, Villefranche XIII l'emporte par 42 à 20 et continue deproposer du jeu et des résultats significatifs.

Cela ne peut que conforter le duo d'entraîneurs dans leurs choix de jeu.

A.D.

 


 

Rugby à XIII. Trois succès en quatre matchs.

Les Loups continuent

Avant la journée de repos de dimanche, le compteur des Loups affiche trois victoires pour une défaite, un bilan des plus positifs quand on sait que la saison dernière Villefranche XIII Aveyron évoluait à l'étage inférieur.

Cavaillon, une équipe difficile à manier. Si le score de 42 à 20 laisse supposer une domination importante des Villefranchois sur le terrain Cavaillon n'a lâché prise que dans les dernières vingt minutes. Les visiteurs ont su au bout de vingt minutes faire déjouer les Villefranchois pour imposer un faux rythme qui a considérablement gêné les locaux.

Une équipe villefranchoise remaniée. Kriouache et El Kaloulki étaient au repos. Par contre rentrée de Fleuret et d'Andissac. Retour dans les 17 de Bosc. Lafon et Russery étaient laissés à la disposition de l'équipe juniors qui a réussi son entrée en championnat.

Du nouveau du coté de l'infirmerie. Si les absences de Kriouache et El Kalouki étaient plutôt préventives, par contre le capitaine Dintilhac s'est blessé dès les premières minutes de jeu et est resté tout le match sur le banc. Son absence pourrait être plus longue, le kiné ayant diagnostiqué une entorse au genou.

Les juniors vainqueurs pour leur premier match. Victorieux sur le score de 48 à 32, les juniors villefranchois ont signé là un grand match. Très applaudis par le public, ils ont ouvert comme il le fallait le championnat junior national.

Les résultats du week-end

Lescure-Albi : 17-16, Baho-Toulouse JJ: 48-12, Entraygues-Palau : 25-22, Corbeil-Montpellier : 23-23, Lyon-Cabardès: 74-12.