Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 360 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Élite 2.

Villefranche-de-Rouergue 35- Palau XIII 14 - Mi-temps : 14-8

Villefranche XIII Aveyron : cinq essais d'El Kalouki (21e), Cunha (33e), Almuzara (39e), Kriouache (45e), Vachal (70e) ; cinq transformations de Matthieu Marty ; deux pénalités de Matthieu Marty (3e et 77e) ; un drop de Boulhami (52e).

Palau XIII : Trois essais d'Athiel (9e, 12e et 73e) ; une transformation d'Athiel.

Villefranche XIII : Matthieu Marty, Thomas, West, Almuzara, Vachal, Boulhami, Kriouache, Dintilhac, Cunha, Embarek, El Kalouki, Lautrette, Lafon, Stéphane Marty, Tarayre, Melou, Russery.

 

Palau : Athiel, Vinkoczy, Niegra, C. El Boutchi, Vilanova, Berthezène, Cowteseque, Teixido, Diaz, Beltri, Perez, Prunac, Fruteau, Gaucher, H. El Bouchti, Romanac.

Carton jaune à Palau : Gaucher (39e).

A l'approche du match, les supporters villefranchois n'en menaient pas large au vu de la composition de l'équipe de Palau, ils se demandaient à quelle sauce allaient être mangés les jeunes Villefranchois. Face à eux, les Palauencs alignaient une équipe emmenée par les deux ex-Dragons catalans : David Berthezène et Lionel Teixido : de quoi intimider les locaux juste promus de DN 1.

Au coup de sifflet, les deux équipes se lancent à l'assaut de la ligne adverse et ce seront les Loups qui ouvriront leur compteur grâce à une pénalité de Matthieu Marty (3e). La réaction des Catalans ne se fait pas attendre. Profitant d'un instant de désorganisation des locaux suite à la blessure de Boulhami, ils envoient Athiel derrière la ligne pour son premier essai. Trois minutes plus tard, Teixido perfore la défense villefranchoise pour offrir le deuxième essai à Athiel. à la 12e minute, Palau mène par 2 à 8.

Les locaux tremblent mais n'abdiquent pas, ils redoublent d'effort et El Kalouki s'écroule derrière la ligne. 8 à 8, le match est équilibré mais l'envie est locale. Tarayre, tel un demi d'ouverture, sert Cunha qui marque. Les Loups prennent l'avantage pour ne plus le quitter. Ils accélèrent encore et Almuzara aggrave le score juste à la corne.

Dès le retour sur la pelouse, les Loups montrent qu'ils sont là pour gagner et si Vachal échoue de peu dès la 41e minute, Kriouache va en dame (45e). L'avantage est local, d'autant que Boulhami claque un drop. Berthezène essaie de rameuter ses troupes mais rien n'y fait. Au contraire, les Villefranchois vont montrer qu'en ce dimanche ce sont eux les plus forts en marquant un essai de 100 mètres. Almuzara part de sa ligne de défense en laissant tous ses adversaires sur place. Aux 50 mètres, il joue parfaitement le deux contre un et sert Vachal qui fait admirer sa pointe de vitesse : 33 à 8, les Catalans sont battus même si Athiel, toujours lui, ajoute 6 points au compteur de son équipe.

Finalement Villefranche XIII Aveyron l'emporte par 35 à 14.

Alain Dintilhac

 


 

Rugby a XIII. Belle victoire, la première en Elite 2, remportée, dimanche, contre les Catalans de Palau.

Les Loups conquérants

Dimanche, au coup de sifflet final, la joie faisait plaisir à voir sur tous les visages des joueurs villefranchois, ceux-ci venaient de remporter une victoire et quelle victoire ! La première depuis le retour en Elite 2.

Une équipe de Palau emmenée par deux anciens Dragons catalans. Avec à leur tête David Berthezène et Lionel Teixido, l'équipe des Catalans de Palau avait fière allure et impressionnait quelque peu. Il faut dire que ces deux joueurs ont à leur compte plusieurs matchs en super League avec la franchise des Dragons catalans, pas étonnant que "nos petits Villefranchois " soient un peu impressionnés. D'ailleurs, il n'aura pas fallu longtemps pour que chacun exhibe sa classe : Berthezène dans son rôle de meneur d'hommes et Teixido par ses charges qui débouchera sur le deuxième essai catalan.

Des Villefranchois sans complexe. Face à une telle armada, les Villefranchois ont joué sans complexe et "la classe biberon"locale a su parfaitement faire front pour emporter la décision sans aucune discussion.

Un match des plus alertes. Avec deux équipes sur le terrain tournées vers le jeu, les spectateurs ont assisté à une partie fort agréable: vitesse d'exécution, jeu très enlevé pour preuve le dernier essai local au terme d'une relance dans les 20 mètres villefranchois, engagement physique total mais dans un excellent esprit.En fait tous les ingrédients requis pour assister à un agréable après-midi.

Des spectateurs ravis. A la fin du match, les commentaires allaient bon train et chacun s'accordait sur la qualité de la prestation fournie par les deux équipes. Si certains louaient un peu plus tel ou tel joueur, l'unanimitérégnait pour savourer cette première victoire et pour vanter la prestation de l'équipe dans sa totalité.

Les réactions cotés joueurs.

El Kalouki : « Félicitations à tous, on a su jouer intelligemment. Aujourd'hui on gagne notre premier match à domicile, c'était important et on l'a fait ».

West: «Aujourd'hui, on a joué en équipe. C'est parfait».

Almuzara : ". La victoire est là, c'est très bien. Mais attention le championnat est long et mercredi, il faut se remettre au travail ».

Les résultats du week-end.

Baho-Cabardès : 24à 16, Lescure-Toulouse IJ : 56 à 06, Entraigues-Albi; 24 à 36, Lyon-Montpelier : 16 à 36, Corbeil-Cavaillon ; 32 à 8.