Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 154 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le club français en Championship
FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheRugby à XIII. Après la première partie de la saison.

Exemptés pour le deuxième tour de la Coupe de France Lord derby, les joueurs villefranchois vont savourer un peu de repos, même si les coentraîneurs ont maintenu une fréquence des entraînements élevée.
Avant la dernière journée des matchs aller, qui se jouera le 10 janvier, à Corbeil, un petit point en chiffres sur les données techniques de cette première phase.

Essais marqués. Sur un total de 11 matchs (championnat et Coupe de France), les Villefranchois ont marqué 42 essais, soit quasi 4 essais par match.

Le Top 3 des marqueurs d'essais. C'est incontestablement Vachal qui arrive actuellement en tête avec 13 essais. Suivent Almuzara et El Kalouki avec respectivement 7 et 6 essais. Au total, ce sont 12 joueurs qui ont marqué au moins un essai.

 

Les buteurs. Matthieu Marty et Gaylord Bosc se partagent ce rôle.

Classement. Au terme de la dixième journée, Villefranche XIII Aveyron se classe septième, à égalité de points avec Lyon. Les Rhodaniens sont classés sixièmes grâce à leur différence de points marqués.

Un équilibre parfait. En 10 matchs de championnat, les Loups ont engrangé 5 victoires pour 5 défaites, soit un total de 250 points pour et 298 points contre.

Points de bonus défensif. Les Villefranchois ont empoché deux fois le bonus défensif. Tout d'abord lors de l'ouverture du championnat à Montpellier, défaite par 25 à 16. Ensuite lors du dernier match à Villefranche, face à Lescure-Arthès, défaite par 25 à 30.

Les temps forts de cette première phase. Les Villefranchois ont été très performants sur le début du championnat. Ils sont allés chercher les points de la victoire au Cabardès et ont engrangé des points précieux lors de la venue de Palau.

Les temps faibles. Après leur match manqué face à Albi au stade Henri-Lagarde, les Loups ont subi une avalanche de blessures qui les a fortement handicapés à Baho et sur les deux derniers matchs.

Les jeunes au rendez-vous. En incorporant de nombreux jeunes dans l'effectif cette saison, les dirigeants avaient fait le pari de la jeunesse. à mi-saison, on peut dire que ce pari a porté ses fruits.
Tous les dimanches, les jeunes formés au club font honneur à leurs couleurs.

A. D.