Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 210 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
FFR XIII
Le site de la fédération
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Toulouse XIII
Le club français en Championship

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheRugby à XIII. Il n'a pas manqué grand-chose aux Loups pour l'emporter sur Lescure.

Lescure, un club ambitieux. En recevant Lescure-d'Albi, les Loups recevaient un postulant au titre. Cette saison, les dirigeants du club se sont donné les moyens de réussir. Ils ont recruté deux Australiens et Olivier Pramil, ex-joueur du Toulouse Olympique, qui apporte toute son expérience.

Le point du bonus. Si, à l'issue du match, le résultat pouvait fournir quelques regrets, les Villefranchois ont empoché le point du bonus défensif : ils ont ainsi marqué deux points au lieu d'un.

Un match sans round d'observation. Ce n'est pas le froid qui a freiné les ardeurs offensives des deux équipes, dès l'entame les joueurs se sont lancés à l'assaut de la ligne adverse. En 8 minutes, 11 points étaient marqués, soit deux essais, une pénalité et une transformation.

 

Les réactions. Du côté de Villefranche XIII, tous les commentaires s'accordaient sur les erreurs commises et qui ont permis aux Tarnais de concrétiser. Chacun soulignait qu'il s'en était fallu de peu pour que « cela passe », ce petit plus était tout simplement un peu de maturité.

Du côté de Lescure, la satisfaction se lisait sur les visages, même si on avait eu très peur dans les vingt dernières minutes. Au décompte final, les trois points de la victoire seront très importants.

Un classement fort serré. Hormis Baho qui continue sa course en tête, les équipes prétendantes à la qualification (les 6 premières) se retrouvent en un mouchoir de poche. Montpelier a frappé un grand coup en allant gagner sur le terrain d'Albi qui marque le pas pour l'instant. Corbeil est allé gagner à Lyon et se rapproche de la qualification.

La trêve arrive. à l'issue de ce match, les Loups vont enfin souffler et observer une trêve jusqu'au 10 janvier. Une trêve, certes, mais non l'arrêt des entraînements car les co-entraîneurs ont programmé trois entraînements pour la semaine prochaine, deux pour la semaine de Noël…..

Reprise du championnat le 10 janvier. Déjà, les Villefranchois ont la tête au prochain match à Corbeil. Encore un match important pour la qualification. Les banlieusards parisiens sont à la lutte avec les Loups pour cette place qualificative. N'oublions pas que Corbeil est le champion de France en titre de l'élite 2 !