Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 321 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII élite 2. Villefranche joue à la maison

Dimanche, à 15 heures, stade Henri-Lagarde, Villefranche XIII Aveyron accueille Lescure-d'Albi. Lever de rideau, à 13h20, juniors.

Villefranche XIII Aveyron: Matthieu Marty, Vachal, Lacout, Dintilhac(cap), Lacombe, Boulhami, Bosc, Roux, Valette, Russery, El Kalouki, Cunha, Lafon, Embarek, Stéphane Marty, Amirault, Kriouache, Tarayre, Déléris.

Aprés la réception d'Albi et de Lyon, après le déplacement à Baho, Villefranche XIII Aveyron continue d'affronter les équipes du haut du classement avec la venue de Lescure-d'Albi ce dimanche au stade Henri-Lagarde.

 

Cette saison, les banlieusards albigeois affichent de grandes ambitions dans ce championnat Élite 2. D'ailleurs ils occupent actuellement la quatrième place avec 6 victoires pour 3 défaites à seulement 3 points de Baho, le leader. Procédé par Montpelier et Albi, une victoire leur est indispensable pour rester à portée de fusil de ces deux clubs. Club formateur par excellence, Lescure-d'Albi s'appuie toujours sur un ensemble de jeunes formés au club mais cette saison l'effectif a été renforcé par quelques recrues. Ainsi, deux Australiens ont été recrutés et ainsi qu'Olivier Pramil venant du Toulouse Olympique après une saison en championship.

Face à cette équipe tarnaise, la tache des Villefranchois ne sera pas aisée. Toujours handicapés par de nombreuses blessures, les Loups devront se surpasser pour venir à bout d'une équipe qui compte bien sur ce match pour affirmer ses ambitions. Comme pour le match face à Lyon, la formation villefranchoise ne sera formée qu'à l'issue du dernier entraînement. Peu de changements devraient être effectués, Embarek, Tarayre et Kriouache pourraient effectuer leur retour, Andissac et Dalmon blessés ne seront pas là.

Lors du dernier week-end, les Villefranchois avaient réalisé une excellente deuxième mi-temps, ce qui leur avait permis de renverser le score et d'engranger les points de la victoire-Volontaires à souhait, efficaces en défense et dominateurs dans la possession du ballon, les locaux avaient étouffé toute velléité adverse. Dimanche, face à Lescure, le pari sera de rééditer la même prestation.

A-D.

 


 

Rugby à XIII : Loups. Le club tarnais de Lescure-d'AIbi sera dimanche, à Henri-Lagarde, avec dans ses rangs deux anciens joueurs villefranchois.

Confirmer

Dimanche, à 15 heures, Villefranche XIII Aveyron reçoit Lescure-d'Albi pour le compte du championnat Élite 2.

Ce match revêt une saveur particulière et sonne comme un deuxième derby entre Aveyronnais et Tarnais. Club formateur par excellence, Lescure a bien souvent dominé Villefranche dans les compétitions de jeunes et dimanche ce sera au tour des équipes premières de s'affronter.

Cette saison, Lescure-d'Albi affiche de grosses ambitions avec un recrutement adéquat ; deux Australiens et Olivier Pramil ont été recrutés. Pour Olivier, formé à Villefranche, ce sera le retour à Henri-Lagarde. Un autre Villefranchois foulera aussi la pelouse dans le camp tarnais : Frédéric de Colonges. Après avoir évolué de nombreuses saisons au sein des Loups, Frédéric s'est« exilé» dans la banlieue tarnaise et apporte à cette formation son expérience de l'Elite 1.

Ce qui est sûr, c'est que dimanche, se joueront deux matchs dans un seul : outre le fait de vouloir la victoire, il y aura bien une "bataille villefranco-villefranchoise " même si pour ce match, les Loups devront faire face à de nombreuses absences.

Juniors. Après un week-end de repos, les juniors villefranchois retrouvent la compétition en recevant Lescure, la grosse cylindrée du championnat. Evoluant la saison passée en Elite I, les juniors tarnais dominent la compétition et seront tout naturellement les favoris, Coup d'envoi à 13h20.

Programme du week-end.
Samedi : cadets-minimes, pas de match. Premiers pas à benjamins ; entraînement à Henri-Lagarde.
Dimanche: repas sous chapiteau.