Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 199 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Elite 2.

VILLEFRANCHE XIII AVEYRON 2- ALBI XIII 44 (Mi-temps ; 2 à 20)

Villefranche XIII Aveyron ; 1 pénalité de Marty (19e).Albi XIII : 8 essais d'Azri (7e, 32e, 48e), Fontes (24e), Fabre (40e, 75e), Bibal (61e), Deburghgraeve (70e) ; 5 transformations de Castagnet, 1 pénalité ; de Castagnet(44e).

Villefranche XIII Aveyron: Vachal, Marty, West, Almuzara, Kriouache, Lautrette, Boulhami, Roux, Valette, Embarek, Tarayre, Dintilhac, Lafon, Cunha, Déléris, Thomas, El Kalouki.

Albi XIII : Deburghgraeve, Azri, Castagnet, Gaillac Émilien et Ludovic,

Bibal, Buttignol, Besset, Terrac, Heral, Frezouls, Araye, Fabre, Toscane, Magna, Fontaine, Fontes.

 

Évolution du score: 0-4,2-4,2-10,2-16,2-20,2-22,2-2 B, 2-34,2 -40,2-44.

Pour ce derby, il y avait grosse affluence dans les tribunes villefranchoises avec un goût de retrouvailles des plus cordiales même si chaque camp espérait la victoire. Prenant le match à leur compte, les Villefranchois vont partir à l'assaut de la ligne blanche albigeoise. Mais dès la 7e minute, les Tarnais vont annoncer clairement leurs intentions: première incursion dans le camp villefranchois et premier essai pour l'ailier Azri.

Le ton était donné, aux Villefranchois l'occupation du terrain adverse, aux Albigeois, le réalisme sur attaque menée de leur camp. Ainsi menés par 0 à 4, les Loups vont remettre la main sur le ballon et durant une bonne quinzaine de minutes, ils vont tenter de passer la défense adverse sans succès. Seul Marty passera une pénalité (19e). Les visiteurs, fidèles à leur force d'accélération, vont envoyer Fontes (24e) derrière la ligne d'essai alors que les locaux étaient en position de domination. Cet essai illustrera tout le scénario du match. A chaque temps de domination villefranchoise, les Albigeois répliqueront par un essai lancé de leur base. Azri (32e) profitera d'un temps d'hésitation dû à la sortie de West sur blessure pour marquer son deuxième essai. Fabre (40e) sur la corne mettra un terme aux tentatives de réduction du score par les locaux pour donner un avantage de 18 points à ses coéquipiers,

La deuxième mi-temps verra les Tarnais prendre un peu plus le large par Castagnet (44e) et à nouveau Azri (48e) pour son troisième essai. A 2 à 28, les Loups vont réagir et repartir à l'assaut du camp albigeois mais sans résultat. Au contraire, Bibal (61e) et Deburghgraeve (70e) mettront un terme aux espoirs locaux. L'issue du match était scellée et l'essai de Fabre (75e) n'y changeait rien. Albi s'impose en terre aveyronnaise et affiche bien son ambition de rejoindre rapidement l'Élite 1.

Alain Dintilhac

 


 

Rugby à XIII. Même sans la victoire.

La fête des Loups a été réussie

Ce dimanche restera dans les mémoires villefranchoises même si la victoire n'a pas été au rendez-vous. En effet, beaucoup de monde autour de la pelouse du stade Henri-Lagarde et ce dès 11 heures avec le rugby loisirs.

Un chapiteau plein à craquer, d'ailleurs deux services ont été nécessaires etdeux matchs au programme de l'après-midi. Du vrai bonheur pour les retrouvailles entre les deux clubs.

Au terme du match Élite 2 qui a vu la victoire des Albigeois, les réactions étaient nombreuses.

Jean-Marc Pascal: « Albi nous a donné une leçon de réalisme. Il ne faut pas oublier qu'ils arrivent d'Elite 1.Nous nous montons de DN 1 et nous avons intégré beaucoup de jeunes. II est logique qu'il y ait une différence.»

Vincent Almuzara: «Cette équipe albigeoise est composée au trois quarts de joueurs qui évoluaient en Elite 1. Nous, en face, nous avons une équipe jeune qui a besoin d'apprendre. Aujourd'hui, Albi a affiché ses prétentions, peu de clubs dans la poule seront à son niveau. Je pense qu'il va dominer le championnat avec Baho et Lescure. Quant à nous, nous pourrons sûrement rivaliser avec leurs poursuivants. »

Jean Davy: ". On a vu une belle équipe albigeoise qui joue vite et relance sans cesse. Pour ma part, je regrette le score qui est un peu sévère pour nous. Trois essais albigeois sont plus que douteux. Mais leur victoire est nette. »

Michel Sérieys : « Ce match a drainé beaucoup de m onde, ça fait vraiment plaisir. On a vu un match propre avec une équipe albigeoise très bien positionnée sur le terrain. Elle a beaucoup libéré les ballons sur les placages, ce qui a dynamisé son jeu. Notre défense a été mise souvent en danger sur de telles phases. L'objectif des deux clubs est différent: eux visent l'Elite 1, nous l'apprentissage en Elite 2. »