Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 356 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheRugby à XIII

En recevant Carpentras, une semaine après la défaite en Coupe de France à Sauveterre-de-Comminges, les Loups affichent l'ambition de la victoire.

Dimanche, stade Henri-Lagarde, les Loups reçoivent Carpentras dans le cadre du championnat Élite 2 avec l'obligation d'empocher les points de la victoire. Pour les jeunes Loups vaincus en Coupe de France par Sauveterre-de-Comminges, une équipe ayant fait parler l'expérience, ce dimanche, ils devront prendre le match à leur compte. Pour eux, il n'y aura pas d'échappatoire, l'impératif de victoire sera là. Pour affronter les Carpentraisiens, Villefranche XIII Aveyron ne pourra afficher son équipe type : Nasso sera toujours absent car toujours retenu en équipe d'Italie. Prizzon sera également absent, victime d'une fracture de l'avant-bras lors de sa dernière sélection en d'équipe d'Italie également : une sélection qui coûte « cher » au club villefranchois.
C'est donc avec une formation remaniée que les locaux devront s'imposer : l'absence des deux leaders, tant pour les lignes arrière que pour le paquet des avants, ne doit pas « tétaniser » les jeunes Villefranchois. Face à une formation visiteuse qui évoluait encore la saison passée en Élite 1, les Loups ne doivent avoir aucun complexe. Ils ont les moyens de vaincre. Pour cela, ils devront jouer sans complexe avec leurs armes : vitesse et audace. Mais attention à l'indiscipline et au moment de relâchement, deux défauts qui peuvent anéantir les efforts fournis. C'est aux joueurs les plus expérimentés qu'il reviendra le devoir de montrer l'exemple afin de mener leurs jeunes coéquipiers vers la victoire.

A. D.

Les Villefranchois ont déjà la tête et les regards tournés vers la réception de Carpentras. /Photo DDM


XIII ÉLITE 2

Dimanche, au stade Henri-Lagarde, à15h, Villefranche XIII Aveyron-Carpentras

Villefranche XIII Aveyron: Thomas, Amraoui, Valette, Pradines, Péchambert, Bosc, Nasso, Roux, Bellaoui,

Embarek, Melou, Russery, Prizzon, Lechehed, Romans, Dintilhac, Lautrette.

Dimanche, Villefranche XIII Aveyron reçoit sur sa pelouse d’Henri-Lagarde Carpentras. Ce deuxième match à domicile permettra aux Villefranchois de revoir un adversaire bien connu des locaux puisque les deux clubs ont évolué durant plusieurs saisons en Élite1.Ayant choisi d’évoluer à l’étage inférieur cette saison, les dirigeants carpentraisiens ont fait le choix de donner la priorité aux joueurs issus de leur formation. Aussi l’équipe vauclusienne affiche une moyenne d’âge peu élevée tout comme l’équipe villefranchoise: ce sera donc un duel très juvénile auquel assisteront les spectateurs.

Autre similitude: les deux protagonistes affichent également un bilan identique en championnat: deux matchs, une victoire pour une défaite. C’est donc a priori un match équilibré qui attend les spectateurs.

Mais pour autant, les visiteurs ne viendront pas en terre rouergate pour faire du tourisme: l’ambition affichée est la qualification. Quant aux Villefranchois, ils seront dans l’obligation de vaincre. Toujours privés de Nasso, retenu en équipe d’Italie, les Villefranchois ont perdu Prizzon, victime d’une fracture de l’avant-bras, une absence fort préjudiciable: celui-ci s’était imposé comme un leader naturel.

Malgré ces deux absences très importantes dans le système de jeu local, les Loups devront jouer sur leurs forces: la vitesse et l’enthousiasme.

Face à Sauveterre, lorsqu’ils ont réussi à imposer leur jeu, les Aveyronnais ont largement débordé leurs adversaires. Face à Carpentras, même si l’équipe est jeune, la solution pourrait se situer dans ce domaine de jeu. Quoi qu’il arrive, la victoire est indispensable pour les Loups.

A. D.