Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 326 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le club français en Championship
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheEn déplacement

Pour ce deuxième match du championnat Élite2, les Villefranchois se déplaçaient en terre vauclusienne pour affronter Entraigues. Si on savait que cette équipe ne réussissait pas aux Villefranchois, l’espoir demeurait tout de même de faire un résultat. La deuxième mi temps fut fatale aux Aveyronnais.

Durant la première mi temps, les Villefranchois ont fait plus que jeu égal avec leur adversaire en prenant le score dès l’entame du match. En deuxième partie, changement de physionomie, les Loups ont eu un passage à vide bénéfique pour les locaux.

Dans les dernières minutes de jeu de la première mi-temps, les Loups ont voulu jouer une pénalité à la main ; contrés, ils ont encaissé un essai qui a permis aux locaux de revenir au score.

Les blessés : Hérart aux adducteurs. Nasso, Dintilhac, béquille.

Les autres résultats : Lyon-Albi, 33 à 11 ; Baho-Carpentras, 62 à 18 ;Tonneins-Cavaillon, 30 à 20 ; Toulouse-Jules-Julien-Palau, 34-14. Tonneins, équipe promue de DN1, seule équipe à deux matchs invaincue.

Coupe de France : dimanche 15octobre, le championnat fera relâche pour laisser place à la Coupe de France. Ce tour opposera les clubs de DN 1 à ceux d’Élite 2. Le tirage au sort a désigné comme adversaire Sauveterre-de-Comminges avec un déplacement pour les «bleuet rouge».


le chiffre

23 OCTOBRE> Les Loups face à Carpentras. Si ce week-end les Loups sont exempts, dimanche 15octobre, le championnat fera relâche pour laisser place à la Coupe de France. Ce tour opposera les clubs de DN 1 à ceux d’Élite 2. Le tirage au sort a désigné comme adversaire Sauveterre-de-Comminges.

C’est donc du côté de Saint-Gaudens que les Loups se déplaceront pour ce premier tour.

Pour Villefranche XIII, prochain match de championnat le dimanche 23 octobre avec la réception de Carpentras. L’objectif sera, bien sûr, la victoire. Le coach J. Vincent va travailler dans ce sens.