Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 311 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Élite 2.Villefranche se rend à Entraigues.

Dimanche, à Entraigues-sur-Sorgue, à 15 heures, Entraigues reçoit Villefranche. Villefranche XIII Aveyron: Thomas, Amraoui, Valette, Pradines, Péchambert, Bosc, Nasso, Roux, Bellaoui, Embarek, Melou, Russery, Prizzon, Lechehed, Romans, Dintilhac, Lautrette.

Villefranche XIII Aveyron se déplace, ce dimanche 2 octobre, à Entraigues-sur-Sorgue pour le deuxième match de la saison 2011-12 Élite 2. Ce déplacement en terre vauclusienne sera pour les jeunes Villefranchois un déplacement à risques. Dans le passé proche, les joueurs de la banlieue avignonnaise n’ont jamais réussi aux Loups.
Pour ceux-ci, il s’agira de vaincre le signe indien. Lors des deux saisons passées, les Aveyronnais se sont toujours inclinés sur les bords de la Sorgue, un avantage psychologique indéniable pour les locaux. De plus, le jeu pratiqué par les Entraiguois ne correspond pas trop à celui des Loups, il leur est toujours difficile pour eux de s’adapter à celui de leurs hôtes. C’est donc avec ces deux handicaps que les Loups vont aller tenter leur chance en Provence, non pas pour goûter à la tiédeur du climat mais pour essayer de ramener les points de la victoire. Côté villefranchois, la victoire face à Baho a donné un excellent départ pour la saison avec des points très positifs. Ainsi les Loups se sont montré très disciplinés en défense et ont affiché une condition physique supérieure à celle de leurs adversaires.

Par contre, trop de fautes individuelles ont été commises et il est certain que cette semaine l’entraîneur Jérôme Vincent aura eu à coeur de travailler ces lacunes.

Côté Entraigues XIII, ce match sonne l’ouverture du championnat car, dimanche dernier, les locaux étaient exempts. Il est donc certain que ceux-ci voudront une victoire, d’autant que les ambitions du club ont été revues à la hausse. Pour cela, de nouvelles recrues sont venues renforcer l’effectif afin d’accéder aux phases finales.

A. D.


Rugby à XIII

Les Loups chez leur bête noire

Après leur victoire face à Baho sur leur pelouse d’Henri-Lagarde, les Villefranchois se déplacent à Entraigues pour le compte de la deuxième journée du championnat Elite 2.

Et s’il est un déplacement craint par les locaux, c’est bien celui là au vu des résultats des saisons passées. Jamais à l’aise face à leurs adversaires vauclusiens, les Rouergats affrontent donc ce dimanche leur bête noire. Pour aller vaincre en terre vauclusienne, les Loups devront mordre dans la rencontre à pleines dents, en faisant abstraction de toute pression, tout en pensant à produire leur jeu.

Contre Baho, les « rouge et bleu » ont affiché de précieux atouts. En défense, les Aveyronnais se sont montrés intraitables. Il faudra rééditer un tel match ce dimanche sur les bords de la Sorgues pour éteindre toutes les velléités locales.

Côté attaque, les jeunes Loups ont montré de réelles qualités; là aussi, l’encadrement leur demandera d’être à la hauteur. Par contre, sur leur pelouse, les locaux ont gâché en première mi temps plusieurs occasions de scorer, et donc de se mettre un peu à l’abri du retour des adversaires.

Dimanche, face à Entraigues, il serait bon de prendre tous les points possibles, car les locaux ne lâchent jamais rien. Leur motivation sera d’autant plus forte que, pour eux, ce sera l’ouverture du championnat, étant exempts le week-end dernier.

C’est donc face à une forte opposition que vont se retrouver les Loups, à eux de relever le défi sans complexe et avec l’esprit libre.

A. D.