Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 262 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le club français en Championship
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheRugby à XIII

Belle victoire pour les Villefranchois qui ont réussi à prendre le meilleur sur une rugueuse équipe de Carpentras. Preuve qu'en défense comme en attaque, les Loups ont trouvé la bonne carburation.

Un match en deux temps. Durant toute la première mi-temps, les deux équipes se sont affrontées dans un duel très équilibré. Par contre, en deuxième partie, les Villefranchois ont dominé leurs adversaires, notamment dans les dernières vingt minutes.

La défense locale, point fort. Durant toute la première mi-temps, la défense locale a été un véritable mur. Possédant la majeure partie du temps le ballon, les Vauclusiens n'ont pu mettre en défaut les locaux. Les seuls points marqués ont été sur pénalité.

L'attaque en verve. Si en première mi-temps les Villefranchois n'ont percé qu'une seule fois le rideau vauclusien pour un seul essai, en deuxième mi-temps, les Loups sont allés cinq fois derrière la ligne d'essai.

Le joueur de Carpentras en vue. Le seconde ligne Khettabi Ismaël s'est particulièrement illustré durant cette rencontre, notamment en première mi-temps. Toutes ses charges ont mis en danger la défense locale, de quoi ne pas surprendre le capitaine villefranchois Bastien Dintilhac, puisque tous les deux étaient coéquipiers en équipe de France juniors.

Des absents côté villefranchois. Les Villefranchois ont présenté une équipe fortement remaniée puisqu'ils devaient compter sur les absences de Vachal, Nasso, Prizzon, Lechehed, Péchambert, Embarek et Olari.

Rentrée de Tarayre. Grand moment de bonheur pour Joss qui a fait son retour sur la pelouse d'Henri-Lagarde après une saison blanche la saison passée. Une rentrée qui a été applaudie comme il se doit par tous les spectateurs, et comme à son habitude Joss a fait son « boulot » en pesant sur la défense adverse.

Dimanche 6 novembre, déplacement à Cavaillon.

Derby. Dimanche 13 novembre, le derby tant attendu verra Villefranche XIII Aveyron recevoir Albi XIII, un grand moment d'échange en vue.

A. D.

Ce dimanche, face à Carpentras, les Loups avaient les crocs./Photo DDM, A. D.