Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 221 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Toulouse XIII
Le club français en Championship
FFR XIII
Le site de la fédération

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Coupe de France. Les Villefranchois se déplacent à Sauveterre-de-Comminges.

SAUVETERRE-DE-COMMINGES - VILLEFRANCHEXIII

Dimanche, à 15 heures, au stade André-Barres.

Villefranche XIII Aveyron: Thomas, Amraoui, Valette, Pradines, Péchambert, Bosc, Nasso, Roux, Bellaoui, Embarek, Melou, Russery, Prizzon, Lechehed, Romans, Dintilhac, Lautrette.

Premier tour de la Coupe de France Lord Derby ce dimanche, un premier tour qui verra s’opposer les clubs de DN1 à ceux d’Élite 2. C’est face à Sauveterre-de-Comminges que les Loups effectueront leur entrée dans cette compétition, une entrée qui s’annonce plus difficile qu’il n’y paraît. Bien qu’évoluant dans la division inférieure, les joueurs du Comminges aborderont ce match en toute confiance au vu de leurs débuts en championnat : deux matchs, deux victoires dont la dernière à l’extérieur face à Ornaison, réserve du FC Lézignan !  À l’annonce de tels résultats, pas la peine  de dire que du côté villefranchois, on ne prend pas l’adversaire à la légère. Staff et joueurs sont conscients de la difficulté qui les attend. D’autant que cette équipe est composée de joueurs très expérimentés ayant connu l’Élite 1.
Ainsi dans ses rangs, l’on retrouve d’anciens joueurs de Saint-Gaudens comme les frères Chanfreau, Kebdani, Sous, Deu, ou encore le capitaine Telai. Avec comme entraîneur l’ancien international Arnaud Dulac, la formation commingeoise possède de solides arguments. De plus, ils joueront sans pression, n’ayant rien à perdre.

Pour les Villefranchois, ce tour de coupe arrive à point nommé pour reprendre un peu confiance en leurs moyens. Après une belle prestation face à Baho, les Aveyronnais s’étaient un peu dispersés à Entraigues; face à Sauveterre, il sera indispensable de se reprendre et de retrouver son rugby. Les valeurs affichées face à Baho avaient permis aux Loups de l’emporter : intraitables en défense, ils avaient pris à la gorge les Bahotencs durant tout le match ; ce samedi, il faudra rééditer un tel match pour espérer se qualifier.

A. D.


Rugby à XIII

Les Loups en Coupe de France

Villefranche XIII se déplace, demain, à Sauveterre-de-Comminges pour son entrée en coupe de France. Un match piège même si les Villefranchois sont favoris.

Demain après-midi, premier tour de la Coupe de France avec un déplacement en Comminges pour affronter Sauveterre-de-Comminges. Un match qui sonne l'entrée des Villefranchois dans cette compétition face à un club de DN1. Et si à la première lecture on pourrait penser que les Loups seront favoris puisqu'évoluant un ton au-dessus, il n'en est rien : samedi, les Aveyronnais se heurteront à des locaux qui joueront sans complexe et sans pression. Avec une équipe fort expérimentée et entraînée par l'ancien Saint-Gaudinois Arnaud Dulac, les Hauts-Garonnais ont déjà marqué leur championnat : en deux matchs, ils ont acquis deux victoires et avec la manière. Face à La Réole, ils ont marqué la bagatelle de 76 points et en ont encaissé seulement 7. Dimanche dernier, en déplacement à Ornaison, un club prétendant au titre de DN1 et réserve de Lézignan, ils ont empoché la mise sur le score de 44 à 24. Deux résultats qui situent bien la valeur de cette équipe ! Alors, côté Villefranchois, attention ! il ne faudra pas prendre ce match à la légère, sinon la sanction sera là. Attention de ne pas répéter les erreurs commises à Entraigues, notamment défensivement. De la rigueur défensive dépendra l'issue du match. Face à des joueurs de la trempe de Kebdani, Telaï ou autre Chanfreau, la moindre erreur sera payée cash. Il est certain que durant cette semaine, les co entraîneurs Jérôme Vincent et Simon Dorell auront insisté sur les carences du match d'Entraigues, tous les deux voudront une réaction de leurs joueurs. C'est à ce prix que la qualification sera possible. Passer ce tour pourrait permettre aux joueurs de se frotter à l'Élite 1.

Pas de relâchement./Photo DDM