Gratuit ! Les infos du club par sms

Qui est en ligne ?

Nous avons 208 invités et aucun membre en ligne

Anniversaires

dans 2 jours
dans 5 jours
dans 8 jours
dans 9 jours

Liens directs

Forum Rugby XIII
Rugby XIII - Le forum le plus populaire !
Dragons Catalans
Le site du club de Superleague
FFR XIII
Le site de la fédération
Toulouse XIII
Le club français en Championship

Articles La Dépêche

Fil d'actualité introuvable

Suivez nous sur...

Meilleurs marqueurs Championnat Elite II

ladepecheXIII. Élite 2.Villefranche-de-Rouergue.

À la lecture de la composition de la poule Élite 2 du championnat de France, il est évident que ce championnat sera très disputé : après l’accession de Lescure-Arthès en Élite 1, Villefranche XIII va retrouver des adversaires bien connus, Cavaillon, Entraygues, Albi, Lyon-Villeurbanne, Palau, Baho, Toulouse-Jules-Julien, auxquels se sont ajoutés Carpentras qui arrive de l’Élite 1, Tonneins qui «monte» de DN1 et Corbeil.

Des favoris indiscutables
S’il faut chercher des favoris pour le titre, il est certain que tous les regards se tournent vers les clubs catalans de Baho et Palau.
Profitant de la vague Dragons Catalans, ces clubs, s’appuyant sur un fort vivier de joueurs, sont allés faire leur marché du côté de certains clubs d’Élite1. Ainsi David Roméro, de Lézignan, a rejoint Baho, tandis que Maxime Guasch, Charles Pilate et Clément Maymil, de l’UTC, ont rejoint Palau.

Premier match à domicile
Dimanche 25 septembre, pour l’ouverture du championnat Élite 2, les Loups joueront à domicile et c’est déjà une affiche qui s’annonce avec la réception de Baho. Quand on connaît les ambitions des Catalans, déjà finalistes la saison passée, nul doute que le choc sera à ne pas manquer : face à une équipe villefranchoise fort peu remaniée, il est certain que les visiteurs voudront marquer le coup dès la première journée du championnat.

Un effectif stable
Les départs:
Vincent Almuzara, Abdé El Kalouki: Toulouse-Jules Julien. Djamel Azri : retour de prêt Albi. Guillaume, Sébastien Cunha: Ornaisons.

Les arrivées : Chez les avants, Kader Lechebeb et Kader Belawi. À la charnière, Ray Nasso a vu son contrat renouvelé. Arnaud Pradines, Matthias Herar et André Olari, ex-TO, viendront conforter l’effectif villefranchois pour les lignes arrière. L’entraîneur Jérôme Vincent sera assisté dans sa tâche par Simom Dorell, ex-joueur du TO, et de Villefranche XIII Aveyron.

Alain Dintilhac


Rugby à XIII

Le grand jour des Loups

Ça sent la rentrée pour Villefranche XIII qui prépare les trois coups de saison en Élite 2. La reprise est prévue le dimanche 25 septembre avec la réception de Baho, une entame de championnat qui s’annonce très difficile pour les jeunes locaux. Mais d’ici là, la commission festivités de Villefranche XIII Aveyron organise un quine prévu ce samedi 17 septembre, salle des fêtes de Puylagarde, dès 21 heures.

Au niveau de l’école des jeunes, entraînements les samedi et mercredi, de 14 heures à 16 heures, au stade Henri-Lagarde.