ladepecheRugby à XIII

Présidé depuis fin 2011 par Gilles Fleuret et Nicolas Tranier, le comité Aveyron rugby XIII continue son action pour faire découvrir la pratique du rugby XIII tant en milieu scolaire que dans d'autres milieux. Aussi cette semaine rendez-vous est donné aux lycéens des établissements villefranchois ainsi qu'aux salariés d'entreprises.

Challenge Passion Treize : c'est donc ce jeudi 10 mai que la dernière phase de ce challenge se déroulera au stade Henri-Lagarde à compter de 18h. Ce challenge fait maintenant partie intégrante des rendez-vous sportifs des lycées villefranchois. Ainsi, dès 18h, les élèves des lycées Saint-Joseph, Raymond-Savignac, François-Marty et Beauregard se retrouveront pour une pratique découverte du rugby XIII. Il s'agit surtout de permettre à tout un chacun de s'éclater du plus aguerri au débutant. Et comme tous les ans, récompenses et repas clôtureront la soirée.

Tournoi corpo : lancé la saison dernière, ce tournoi avait remporté un beau succès malgré un temps plutôt pluvieux. Aussi, cette année, le comité Aveyron rugby XIII remet le couvert : c'est donc le vendredi 11 mai, dès 19h, que les équipes corpo se retrouveront. Toujours placé sous le signe de la convivialité, ce tournoi permet des échanges interprofessionnels et extrasportifs, une autre manière de rassembler les personnes pour une soirée festive et sportive.

Les lycéens en action./Photo DDM