ladepecheXIII. Elite 2. Les Villefranchois reçoivent pour la troisième fois de suite.

Dimanche au stade Henri Lagarde, à15h, Villefranche reçoit Tonneins Villefranche XIII Aveyron : Thomas, Amraoui, Valette, Pradines, Péchambert , Nasso, Roux, Bellaoui, Melou, Russery, Lechehed, Lautrette, Stoëcklin, Tarayre, Olari, Vachal, Sassi, Dintilhac, El Yazami.

Troisième réception consécutive pour Villefranche XIII Aveyron en ce dimanche 22 avril avec l’espoir de réaliser la passe de trois victoires consécutives en trois matchs à la maison. Dégagés de la pression de la qualification, la rencontre face à Tonneins revêt un caractère très important pour les deux équipes : l’équipe victorieuse ce dimanche aura l’avantage de recevoir pour les quarts de finales, l’équipe vaincue se classera sixième et ira affronter le troisième sur son terrain.

Une situation qu’avait connue les villefranchois la saison passée et qu’ils ne souhaitent pas revivre cette année. Quant à Tonneins, auteur d’une saison remarquable pour un promu de Division Nationale 1, l’objectif est d ‘ores et déjà atteint, c’est donc libérés de toute pression que les tonneinquais fouleront l’herbe d’Henri Lagarde. Classés depuis le début de saison dans les six premiers, synonyme de qualification, les lot et garonnais possèdent une équipe très joueuses articulée autour de joueurs très expérimentés. Avec un axe issu d’Elite 1 formé de Benays, talonneur, de Jatz, troisième ligne et Jérôme Hermet à l’ouverture, (tous trois ex-Villeneuve sur Lot), cette équipe peut développer un jeu qui met la défense adverse sous pression constamment. La moindre inattention se paie cher. De plus, avec un paquet d’avants, emmenés par Nicolas Hermet, très performant, le promu de DN1 a de sérieux atouts entre ses mains.

Face à une telle opposition, la force des Loups résidera dans cette soif de victoire affichée depuis le début de la saison. Les villefranchois n’ont jamais lâché un match, ce dimanche il faudra être habité par la même détermination. Il faudra encore faire mentir les pronostics en espérant que l’infirmerie se vide.

AD


RUGBY À XIII loisir. Dimanche matin, le Rugby XIII loisir remet le couvert avec la réception des anciens de Cahors, les Pachydermes, et des anciens de Lalbenque. Tout ce beau monde se retrouvera pour un tournoi de rugby XIII loisir (sans placage).Bien entendu, après l’effort, le réconfort sous le chapiteau avant d’assister au match opposant les Loups à Tonneins. Coup d’envoi dès 11 heures.

VILLEFRANCHE XIII >Repas sous chapiteau. À noter aussi que ce dimanche 22 avril, Villefranche XIII Aveyron convie tous ses supporters au repas sous chapiteau qui aura lieu lors de la réception de Tonneins.

Réservation : 05 65 45 57 41 ou 06 83 05 88 18.


Les Loups reçoivent Tonneins

rugby à XIII

Dernier match de championnat élite 2 ce dimanche, avant les quarts de finales, qui verra Villefranche XIII Aveyron recevoir Tonneins dans une rencontre qui décidera de la troisième place.

Une victoire des locaux, et ceux-ci recevront pour les quarts, une victoire des visiteurs et ce seront eux qui recevront ! Pour tout dire, encore une rencontre qu'aucun des deux protagonistes ne voudra perdre ! Promus de DN1, les Tonneinquais ont réalisé une excellente saison en tutoyant longtemps les premières places mais en restant tout le temps dans les qualifiés potentiels. Pas surprenant de les voir en si bonne position quand on aligne les frères Hermet, les Jatz, Canal ou Benays et que l'on peut puiser dans le vivier des clubs formateurs aquitains.

C'est donc un sérieux prétendant qui se présentera ce dimanche, à Henri-Lagarde. Pour les Villefranchois, le pari sera de rééditer les mêmes prestations fournies face à Cavaillon et Lyon-Villeurbanne pour réaliser la passe de trois.

Pour cela, quelle sera la composition de l'équipe ? Dimanche, à l'heure du bilan, les incertitudes étaient grandes car l'infirmerie affiche complet. Blessé à une clavicule, Romans sera absent ainsi que Sassi en Angleterre avec l'école des jeunes. Si Hérart est déjà forfait, l'incertitude plane pour Nasso, Vachal, Russery. Bellaoui devrait réintégrer également le groupe. Ce n'est donc qu'au dernier moment que les coentraîneurs désigneront les 17. Quoi qu'il en soit, les Loups savent qu'ils devront s'employer pour aller chercher cette victoire.

Les Loups face à un nouveau défi./DDM, Sylvie Bosc